Cloud : Apple acquiert FoundationDB, éditeur de bases de données NoSQL

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
logo_pro_apple

Le groupe californien a fait l'acquisition de l'éditeur de base de données FoundationDB pour se renforcer dans le cloud computing et développer ses services.

Toujours discret sur ses acquisitions et leur orientation stratégique, le groupe Apple reste muet sur l'acquisition de l'éditeur de bases de données FoundationDB, dont le site TechCrunch affirme qu'il a fait l'objet d'un rachat pour un montant inconnu.

Foundationdb L'éditeur avait déjà levé 22,7 millions de dollars depuis sa création en 2009 et avait attiré l'attention par le développement de bases de données "NoSQL" permettant des écritures très rapides et à bas coût.

Cet aspect a pu séduire Apple pour renforcer les infrastructures de ses principaux services qui doivent s'adapter à un nombre grandissant d'utilisateurs.

On pense à l'App Store, à iTunes mais aussi aux services de type iMessage ou à la régie publicitaire iAd. Comme d'habitude, le groupe de Cupertino ne dit rien de la transaction et indique qu'il est régulièrmeent amené à racheter des startups, sans donner plus d'informations.

Le groupe pourrait également lancer un service de streaming musical avec Beats Music et préparer un bouquet de chaînes TV d'ici l'automne. Autant de nouvelles possibilités qui nécessiteront de fortifier les systèmes informatiques d'Apple

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]