Apple : le gouvernement chinois ordonne la suppression de contenu obscène de l'App Store

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Engadget
logo_pro_apple

Apple multiplie les revers sur le marché chinois ces dernières semaines. Après un SAV largement décrié et une affaire de contrefaçons, le gouvernement vient d’appeler la firme à censurer certaines de ses applications.

Après s’être excusé d’une politique de SAV largement défavorable à la clientèle chinoise, Apple se voit sommé par le gouvernement chinois de se plier aux réglementations locales concernant la censure appliquée aux contenus jugés obscènes.

Apple_logo Le bureau national contre la pornographie et les publications illégales chinois a ainsi ordonné à Apple la suppression ou modification de 198 applications de son Apple Store local.

Si les développeurs acceptent de se plier à la conformité des règles établies par Apple dans leurs applications en ne proposant pas de contenu susceptible d’offenser ou de choquer les utilisateurs, il semblerait que cela ne soit pas encore assez strict pour le gouvernement chinois qui compte certainement profiter de l’occasion pour faire payer à Cupertino ses récents accès d’arrogance.

Après les récentes excuses publiques de Tim Cook concernant l’affaire du SAV, la politique interne du service avait été remaniée. Il n’est actuellement pas certain que la politique générale du développement des applications suive cette voie, néanmoins, quelques restrictions supplémentaires pourraient s’appliquer automatiquement pour les applications proposées au marché asiatique.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1269482
Y vont où les Chinois ???
A force de voir le mal partout, ils s'imaginent que tout est mauvais.
Le #1270212
Wow. L'App Store n'est pas déjà assez censuré pour les chinois? Eh beh, ils placent la barre super haut...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]