Apple et IBM : une alliance autour d'iOS

Le par  |  4 commentaire(s)
Apple-IBM

Apple et IBM nouent un partenariat international pour créer des applications et vendre des iPhone, iPad dans les entreprises.

La seule évocation de ces deux grands noms a de quoi faire trembler Microsoft, Samsung ou encore Blackberry. Ces derniers voient en effet naître sous leurs yeux un partenariat de poids dont l'ambition est de conquérir les entreprises.

Apple-IBMCe qui semblait impossible aux premières heures de l'ordinateur personnel et du temps de Steve Jobs vient d'arriver à l'ère mobile. Apple et IBM annoncent la signature d'un partenariat d'envergure qui pourrait permettre à iOS de s'implanter plus massivement dans les entreprises.

La firme à la pomme va en effet pouvoir capitaliser sur la présence de Big Blue dans les entreprises qui y est devenu un acteur des logiciels et des services, ainsi que pour le Cloud et le Big Data.

Dans le cadre de ce partenariat, les deux groupes vont concevoir plus d'une centaine d'applications natives spécialement conçues pour l'iPhone et l'iPad. Elles tireront parti des technologies d'IBM pour les entreprises et viseront plusieurs secteurs d'activité ( distribution, santé, banque, tourisme, assurance, télécoms… ) pour une première disponibilité à l'automne, au moment de la sortie d'iOS 8.

IBM va également optimiser ses services Cloud pour iOS et notamment dans le domaine de la gestion d'appareils, la sécurité, l'analyse de données. Qui plus est, IBM commercialisera des iPhone et iPad sur lesquels seront installées les applications issues du travail mené avec Apple.

" Pour la toute première fois, nous plaçons les célèbres solutions d'analyse de données massives d'IBM à portée de main des utilisateurs d'iOS, ce qui ouvre de nouvelles perspectives commerciales pour Apple "

, commente le PDG d'Apple, Tim Cook.

On peut aussi y voir l'aveu d'Apple que le marché de l'entreprise peut lui échapper sans un appui comme celui d'IBM. Les termes financiers de l'accord ne sont eux pas connus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1794942
Une nouvelle étape de l'ere post-Windows, Microsoft est en train de perdre les entreprises.
Le #1795382
Tu vas un peu vite en besogne ("ère post-Windows" !?! ). Pour l'instant, c'est Apple qui cherche à entrer dans les entreprises en consolidant le BYOD.

C'est faisable (vu l'échec de la stratégie "Surface" ), mais c'est que le début du combat, et MS a encore des arguments....


Le #1795642
Ce n'est pas une première en ce qui concerne IBM, il y a avait déjà eu OS/2 bien que démarré avec Microsoft ensuite IBM avait tenté d'en faire un concurrent de Windows à partir de la version 2.0

Anonyme
Le #1796702
PauletteParis a écrit :

Ce n'est pas une première en ce qui concerne IBM, il y a avait déjà eu OS/2 bien que démarré avec Microsoft ensuite IBM avait tenté d'en faire un concurrent de Windows à partir de la version 2.0


ouhouh tu sors d ou ???

ibm a une part de marche monstrueuse dans les grands groupes, avec les mainframes et les services associes... os/2 etait destine aux particuliers pour les PS/2 et eventuellement pour faire de l emulation 3270 , comme poste de travail dans les entreprises.

c est au contraire a partir d os/2 warp que le marche des entreprises a ete cible, mais trop tard, microsoft avait deja gangrene et/ou corrompu les postes de travail des entreprises a coups de racket et de ventes forcees.

apple a du venir chialer chez IBM pour pouvoir placer 2/3 iphones dans les entreprises , malgre leurs failles de securite beantes et leur manque de flexibilite et de compatibilite avec le reste du monde.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]