iOS 8 : Apple publie la bêta 3 pour les développeurs

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS8-logo

Apple continue à proposer de nouvelles révisions d'iOS 8 bêta auprès des développeurs. La troisième version apporte ainsi de nouvelles fonctionnalités, dont une particulièrement orientée vers la gestion de l'autonomie des dispositifs.

Les développeurs d'applications pour iPhone, iPad et iPod Touch ont accès à la version bêta d'iOS 8 depuis la dernière WWDC de début juin, et c'est aujourd'hui la troisième version de l'OS qui se rend disponible avec son lot de nouveautés.

iOS 8 beta 3 La principale nouveauté vient directement en écho des informations relayées ces derniers jours concernant l'orientation d'Apple vers des batteries de plus faible autonomie dans ses iPhone 6 afin de proposer des terminaux toujours plus fins. Mais d'expérience, on sait que la capacité des batteries n'est pas le seul élément qui détermine l'autonomie d'un smartphone, par le passé Apple a prouvé qu'une bonne gestion de l'énergie permettait de faire quelques miracles, et ses produits sont souvent bien placés en terme de durée de vie malgré des capacités affichées plus faibles que la concurrence.

Qu'à cela ne tienne, la nouvelle fonctionnalité présentée iOS 8 batterie dans la Bêta 3 d'iOS 8 devrait rassurer les utilisateurs puisqu'il s'agit d'une option permettant de suivre la consommation énergétique de chaque application. Une moyenne est réalisée pendant la dernière heure d'utilisation et présente en pourcentage l'énergie consommée par chaque appli dans un tableau qui classe l'ensemble. On pourra ainsi mieux constater les applis les plus gourmandes, et choisir de les éteindre totalement plutôt que de les laisser courir en tâche de fond.

Autre nouveauté : une meilleure prise en charge de la connectivité entre les dispositifs au travers des Hotspots personnels. Il est désormais possible de se connecter à un autre dispositif en WiFi à la volée, du moment qu'il s'agit d'un appareil Apple. Il devient ainsi plus facile de partager un accès à Internet ou des fichiers depuis un espace réservé.

On trouve également une fonction intégrée à Health qui propose d'évaluer son taux de caféine dans le sang, une intégration automatique des fichiers dans iCloud Drive, ou encore l'apparition de Handoff, une fonction qui permet de commencer la rédaction d'un mail ou d'un projet sur son iPhone ou sa tablette, puis de le continuer automatiquement depuis un Mac, le tout faisant encore une fois appel à une synchronisation dans le cloud pour ne plus perdre ses documents et pouvoir interagir avec de façon décentralisée.

Complément d'information
  • Apple redit devant un juge l'impossibilité d'accéder aux données sous iOS 8
    En réponse aux écoutes illégales des agences gouvernementales, Apple chiffre systématiquement les données des utilisateurs sur les appareils mobiles depuis iOS 8. Devant la justice, le groupe redit qu'il n'a pas les moyens d'accéder ...
  • Apple diffuse iOS 8.4.1
    Avant l'arrivée d'iOS 9, le système d'exploitation mobile iOS 8 a droit à une mise à jour iOS 8.4.1. Elle corrige essentiellement des bugs pour Apple Music mais les correctifs de sécurité sont très nombreux.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]