Apple s'achète un iCloud

Le par  |  1 commentaire(s)
Apple_logo

La firme à la pomme a fait tomber dans son giron le nom de domaine iCloud.com et aurait déboursé pour cela quelques millions de dollars.

Apple_logoUne incertitude demeure sur la somme débourser par Apple et qui avoisinerait les 4,5 millions de dollars. Le blog All Things Digital de The Wall Street Journal confirme néanmoins de source sûre que le nom de domaine iCloud.com a bien été acquis par Apple.

Auparavant, iCloud.com était la propriété de la société suédoise Xcerion qui propose le service de stockage et d'accès à ses fichiers CloudMe. Le service Whois fait pour le moment toujours mention de cette appartenance.

Reste à savoir ce que Apple a l'intention de faire de iCloud.com. Les jeux sont ouverts avec une composante streaming pour iTunes et une riposte à Amazon et son Cloud Drive, un service de cartographie.

Consomac.fr rapproche pour sa part iCloud.com avec la découverte dans Mac OS X Lion d'une référence à un produit dénommé Castle qui tendrait à prendre la relève ou englober MobileMe.

Le Cloud, toujours le Cloud...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #775431
"la somme débourser"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]