Apple : iOS 10 à télécharger maintenant sur iPhone, iPad et iPod Touch

Le par  |  5 commentaire(s)
Apple iOS 10

A quelques jours du lancement des iPhone 7 et 7 Plus, Apple met à disposition la plate-forme iOS 10 pour les appareils mobiles iOS éligibles du marché. Vous ne verrez plus iMessage comme avant.

Comme chaque année, Apple met à disposition la dernière version de sa plate-forme mobile iOS quelques jours avant la commercialisation de ses nouveaux iPhone 7 et 7 Plus. Cette fois-ci, c'est donc iOS 10 qui avait été présenté durant l'événement WWDC 2016 en juin qui devient disponible sur les smartphone et tablettes éligibles, après avoir déjà été proposé en preview pour les développeurs et le grand public.

iOS 10 renforce toujours plus l'intégration des grands services d'Apple (Siri, Apple Pay, Plans, HomeKit, CarPlay...) et offre sans doute des optimisations intéressantes pour les appareils mobiles à la configuration soigneusement calibrées par le groupe de Cupertino mais l'accent a été mis cette année sur une volonté d'ouverture d'une partie de ces services aux développeurs tiers, leur permettant de les exploiter dans des applications.

Apple iOS 10

En soi, ce n'est pas une mince nouveauté dans la mesure où Apple a toujours eu le goût du secret et du contrôle étroit de ses créations. L'ouverture reste bien encadrée mais elle devrait apporter un vent de fraîcheur dans un environnement souvent décrié pour son aspect fermé.

iOS 10 stickers

Stickers avec iOS 10

L'un des points forts de iOS évoqué par Apple en juin reste la multiplication des interactions permises dans le service iMessage en apportant beaucoup plus de possibilités pour personnaliser ses messages par des émoticônes, des images et de la vidéo, ou la possibilité d'écrire ou de dessiner directement dans l'application, à la manière de ce que propose l'interface de l'Apple Watch.

iOS 10 personnalisation

Cela doit ouvrir tout un champ de possibilités pour les créateurs de logos et de Stickers qui pourront être achetés directement depuis une nouvelle section dans l'App Store. Les usages seront moins cloisonnés et ne nécessiteront plus de basculer vers d'autres applications pour profiter de contenus comme les vidéos, ce qui renforcera  l'ergonomie en n'interrompant pas brutalement l'expérience utilisateur.

Les nouveautés de iOS 10 se verront également dès l'écran de verrouillage qui perd la classique barre de déverrouillage, l'appareil s'activant lorsqu'il est pris en main. Le centre de notifications connaît quant à lui une légère refonte, tandis que l'affichage de résumé d'activité ira beaucoup plus loin que le simple rappel des applications les plus utilisées et quelques sujets d'actualité.

Beaucoup plus riche, il multipliera les contenus en lien avec l'activité et les centres d'intérêt de l'utilisateur, avec la possibilité pour des applications tierces d'y participer. En parlant d'applications, il sera désormais possible de "désinstaller" les applications de référence d'Apple non utilisées. Bien que toujours présentes au sein d'iOS 10, elles n'apparaîtront plus du moins sur l'écran d'accueil des iPhone et iPad.

iOS 10 compatible

iOS 10 est disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch. Il faudra au minimum un iPhone 5, un iPad de quatrième génération ou un iPad Mini 2 et un iPod Touch de 6ème génération pour en bénéficier, sachant que certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles sur les modèles les plus anciens.

iOS 10 pourra être téléchargé directement depuis l'appareil mobile iOS ou via l'application iTunes avec le gadget relié en USB.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1922506
trois quarts d'heure pour le poser sur un 5s.

Le lecteur d'empreintes a un comportement bizarre depuis, et pendant l'install j'aurais presque pu faire chauffer le repas dessus
Le #1922510
Franchement, sous 5C, j'y pense meme pas un instant
Le #1922601
La disparition de "regroupement par application" pour les notifications, m'a déçu ...
Le #1922948
Elbutcher a écrit :

Franchement, sous 5C, j'y pense meme pas un instant


Apres un peu de patience (2h environ) IOS10 fonctionne parfaitement bien sur mon Iphone 5C

Le #1924777
Oui! Je suis prêt à obtenir un iPhone 7!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]