Apple : iOS 4 disponible au téléchargement

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple iOS 4

Comme promis, Apple livre iOS 4, la dernière évolution de sa plate-forme mobile, pour les iPhone 3G / 3GS et les iPod Touch de deuxième et troisième génération.

Apple iOS 4L'actualité de ce premier semestre 2010 a été chargée pour Apple, avec l'annonce puis le lancement de sa tablette iPad, l'annonce de la nouvelle version de sa plate-forme mobile, iOS 4, et enfin celle de son nouveau terminal, l'iPhone 4.

En ce 21 juin, c'est iOS 4 qui est enfin fourni ( gratuitement ) aux possesseurs d'appareils mobiles de la marque. Si la nouvelle version de l' OS mobile est accessible aux terminaux à partir de l' iPhone 3G et de l' iPod Touch de deuxième génération, ils ne seront pas tous égaux face à cette mise à jour.


Multitâche mais pas pour tous et pas pour toutes les applications
iOS 4 iPhoneL'apport du multitâche, par exemple, l'une des principales fonctionnalités mises en avant par Steve Jobs lors de la présentation de la plate-forme, ne sera disponible que pour les iPhone 3GS et les iPod Touch de troisième génération. Et encore faudra-t-il que les applications soient compatibles avec ce nouveau mode de fonctionnement, sans quoi elles seront seulement " gelées ".

En revanche, d'autres nouveautés, comme l'apparition de dossiers où ranger les applications ou la gestion d'une boîte de réception multi-comptes feront partie de ces petites choses accessibles au plus grand nombre.


iAd, iBooks...les ingrédients de la stratégie mobile sont aussi là
Au total, ce sont près d'une centaine de fonctionnalités et options qui sont intégrées dans iOS 4. On trouvera parmi elles plusieurs grands axes de la stratégie mobile Apple, comme l'apparition de l'application iBooks, permettant de lire et acheter des ouvrages numériques depuis un portail spécifique, l' iBookstore.

Ce sera aussi le point de départ pour iAd, le système de publicité mobile spécifique à iPhone OS qui doit donner un nouveau dynamisme à la publicité et dépasser les modèles de la simple bannière.

On notera également que la nouvelle version continue d'ajouter des fonctions destinées au monde de l'entreprise, l' iPhone séduisant de plus en plus de professionnels, au point d'être déployé pour constituer une flotte de mobiles.


En attendant l' iPhone 4

iPhone 4Autant de petites et grandes nouveautés que les acheteurs du nouvel iPhone 4 retrouveront sur leur appareil à partir du 24 juin prochain, avec l'attrait d'un affichage haute résolution, son APN 5 megapixels et un processeur 1 GHz.

Quant à l'iPad, il faudra patienter. Sa version d' iOS 4 ne devrait pas être disponible avant la rentrée. Apple organise généralement une keynote dédiée aux baladeurs durant la première quinzaine de septembre. Sera-t-elle l'occasion de dévoiler une nouvelle version de la tablette iPad, cette fois avec webcam ?

iOS 4, dernière version en date de l' OS mobile d' Apple, est téléchargeable depuis l'application iTunes ( v9.2 )  sur PC / Mac.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]