iOS 8 : problèmes d'autonomie et de connectivité WiFi...comme d'habitude

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Cnet.com
iOS8-logo

Des soucis d'autonomie et de connectivité WiFi sur les appareils ayant migré vers iOS 8 ? L'histoire se répète de génération en génération sur la plate-forme iOS.

La plate-forme iOS 8 peut être téléchargée sur les appareils iPhone, iPad et certains iPod depuis le 17 septembre, sous réserve de disposer de suffisamment d'espace et ou quand elle ne s'invite pas d'office par la magie des paramètres l'installant automatiquement.

iOS-8 Comme chaque année, elle apporte un ensemble de nouvelles possibilités, tant du côté des développeurs que des consommateurs finaux. Et comme chaque année aussi, elle entraîne dans sa toute première mouture une série de dysfonctionnements.

Il n'aura pas fallu longtemps pour que les forums d'Apple et des sites spécialisés se remplissent de messages d'utilisateurs évoquant une autonomie fortement dégradée depuis la mise à jour vers iOS 8 et de difficultés pour se connecter en WiFi avec les matériels lancés l'an dernier.

iOS 8 2 Certains utilisateurs des iPad Air, iPad Mini Retina ou iPhone 5 et 5S indiquent ainsi rencontrer divers problèmes depuis leur migration, avec des connectivités WiFi intermittentes et/ou ralenties et une autonomie qui s'effondre rapidement.

Si ces soucis reviennent fréquemment à chaque nouvelle version majeure de iOS, ils ne touchent qu'une fraction des utilisateurs, même si certains évoquent également des performances dégradées sur leur appareil, note le site Cnet.com.

Les utilisateurs affectés de ces problèmes tentent de trouver dans les forums des solutions qui consistent généralement à réinitialiser leur terminal à ses réglages d'usine. On notera cependant qu'Apple prépare déjà une première mise à jour mineure pour son OS qui devrait arriver sous peu.

A voir si une mise à jour iOS 8.0.1 viendra corriger les petits défauts de jeunesse de la plate-forme mobile qui apporte la gestion des capteurs de santé / fitness et domotiques.

Complément d'information
  • Apple redit devant un juge l'impossibilité d'accéder aux données sous iOS 8
    En réponse aux écoutes illégales des agences gouvernementales, Apple chiffre systématiquement les données des utilisateurs sur les appareils mobiles depuis iOS 8. Devant la justice, le groupe redit qu'il n'a pas les moyens d'accéder ...
  • Apple diffuse iOS 8.4.1
    Avant l'arrivée d'iOS 9, le système d'exploitation mobile iOS 8 a droit à une mise à jour iOS 8.4.1. Elle corrige essentiellement des bugs pour Apple Music mais les correctifs de sécurité sont très nombreux.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809998
Les utilisateurs qui rencontrent des soucis peuvent faire un roll-back ou non ?
Le #1810012
Et comme d'hab, mon iPad mini Retina restera sur son iOS 7 "ouvert"
Le #1810013
Et comme d'hab, mon iPad mini Retina restera sur son iOS 7 "ouvert"
Le #1810044
A ce prix là ... Franchement
Le #1810117
Je ne comprend pas comment il font pour ne pas détecter un tel problème qui réapparait à chaque nouvelle version. Ils sont con ou quoi chez la pomme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]