Apple : un événement - iPhone 5C ? - rien que pour la Chine

Le par  |  2 commentaire(s)
Apple invitation logo

La Chine aura droit à un événement presse d'Apple distinct de celui du 10 septembre organisé aux USA. Un nouvel indice qui plaide pour un iPhone 5C et compatible TD-LTE.

Via l'envoi d'invitations à la presse, Apple a officialisé son événement du 10 septembre qui - une fois n'est pas coutume - se tiendra dans ses locaux à Cupertino aux États-Unis (à 19h en France). Si le programme n'est pas connu, ce devrait notamment être l'occasion pour Apple de lancer iOS 7 et présenter l'iPhone 5S et l'iPhone 5C.

Mais il y aura également un autre événement qui se tiendra quelques heures après en Chine. Repéré par The Next Web, il est prévu pour le 11 septembre au World Trade Center de Pékin à 10h (heure locale ; 16h en France).

The Next Web note que c'est a priori la première fois qu'Apple organise un événement distinct en Chine. Le carton d'invitation est quant à lui similaire à celui transmis à la presse outre-Atlantique.

Chine-invitation-apple

Parmi les nouveautés d'iOS 7, on sait qu'il y a quelques attentions pour le marché chinois avec par exemple la prise en charge du populaire service de microblogging Tencent Weibo, un dictionnaire bilingue chinois - anglais, une saisie en chinois améliorée dont pour la reconnaissance d'écriture manuscrite.

Mais il y a aussi le cas du probable iPhone 5C qui devrait se positionner sur l'entrée de gamme afin de séduire plus amplement des marchés comme celui de l'Empire du Milieu. Cet iPhone 5C pourrait en outre être le premier compatible TD-LTE pour la 4G exploitée par le plus grand opérateur de téléphonie mobile au monde, China Mobile.

D'après Kantar Worldpanel ComTech, de mai à juillet 2013, la part de marché d'iOS sur les ventes de smartphones est de 22,4 % en Chine, ce qui est plus que les 17,3 % de la France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1466162
"le 11 septembre au World Trade Center" : c'est pour les foutre dans la merde !
Le #1466202
kerlutinoec a écrit :

"le 11 septembre au World Trade Center" : c'est pour les foutre dans la merde !


mode conspiration ON:
non c'est juste pour nous rappeler à quel point ils (les américains) se sont bien foutu de notre gueule ce jour là en 2001.

mode conspi OFF.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]