Logo Pro Apple Pour mettre à jour son produit mobile Apple sous iOS, il faut actuellement passer obligatoirement par le logiciel iTunes installé sur un ordinateur et relié à Internet. Or, pour la plupart des autres OS mobiles, les mises à jour passent " par les airs " ( Over the Air ou OTA ), via les réseaux mobiles des opérateurs.

Plusieurs rumeurs suggèrent que cette possibilité sera proposée à un moment sur le futur iOS 5 ( mais pas forcément dès son annonce ) et qu' Apple est en train de préparer le terrain avec l'opérateur Verizon Wireless et peut-être aussi avec AT&T et d'autres opérateurs hors des USA.


Assouplir les mises à jour d' iOS
Le fabricant aurait déjà les moyens de le faire mais il attendrait le bon moment, ou du moins la finalisation des détails avec les opérateurs avant de lancer cette possibilité. Le site 9to5mac fait remarquer qu'il faudra alors revoir le mode de mise à jour d' iOS.

Actuellement, c'est l'ensemble de la ROM qui est récupérée via iTunes depuis les serveurs d' Apple, représentant un fichier de plusieurs centaines de megaoctets. Apple devrait donc sans doute alléger son système et proposer des mises à jour plus légères ne modifiant que certains éléments.

Par ailleurs, une mise à jour ratée imposera de disposer d'un système de backup restant accessible. Un dispositif en cloud pourrait peut-être est proposé en parallèle. Tout ceci reste spéculatif mais disposer d'un mode de mise à jour allégé ne ferait sans doute pas de mal à iOS, surtout lorsqu'il s'agit d'apporter des corrections mineures dans des délais courts, comme c'est le cas pour la nouvelle mise à jour iOS 4.3.3, apparue quelques semaines seulement après iOS 4.3.2.

Source : 9to5mac