Rumeur : annulation de la production des iPad 3 en 2011 ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
iPad 2 02

Apple pourrait avoir annulé le lancement d'un iPad 3 au second semestre 2011 en raison de difficultés de production d'un affichage 9,7" haute résolution, suggèrent des sources taiwanaises.

iPad 2 02Depuis plusieurs mois s'est répandue la rumeur du lancement d'un possible iPad 3 cet automne, peut-être en même temps qu'un nouveau modèle d' iPhone, et dont l'une des caractéristiques principales serait la présence d'un affichage haute résolution ( on évoque 2048 x 1536 pixels ).

Des indices d'une résolution supérieure ( pour un écran Retina ? ) à celle de l' iPad 2 sont présents au sein des versions beta d' iOS 5, la prochaine version de la plate-forme mobile d' Apple qui sera livrée en septembre, suggérant la préparation possible d'un nouvel iPad, qui pourrait être une simple évolution de l' iPad 2 plutôt qu'une nouvelle génération.

Des rumeurs issues des fournisseurs de composants à Taiwan laissaient entendre qu'un premier lot d' iPad 3 se préparait pour une livraison dès le troisième trimestre. Cependant, le site Digitimes affirme qu' Apple a annulé des commandes qui devaient conduire à la production de 1,5 à 2 millions de tablettes au troisième trimestre, et de 5 à 6 millions en fin d'année.


Un affichage qui reste à finaliser
En revanche, la cadence de production des iPad 2 est maintenue à un niveau de 28 à 30 millions d'unités pour le second semestre. Digitimes indique qu' Apple semble avoir annulé les commandes pour le lancement d'un nouveau modèle d' iPad au mois de septembre ou octobre en raison de problèmes de fourniture de l'affichage 9,7" 2048 x 1536 pixels.

La production de ce dernier n'offrirait pas un rendement suffisant selon les critères imposés par Apple. Sharp serait le seul capable de les produire mais à un prix élevé ( sans doute en raison de faibles capacités de production ) tandis que Samsung Display et LG Display ne sont pas en mesure de produire les composants selon un rendement acceptable.

Les mêmes sources soulignent que le rétroéclairage pour ce type d'écran est compliqué à mettre en place, encore plus avec les contraintes de finesse du design de la tablette et alors que les dispositifs standard n'offrent pas une luminosité suffisante, ce qui peut aussi avoir contribué à reporter le lancement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #819851
On s'en fout!
Le #820101
carrément. J'avais cru voir annulation d'apple.
Le #820371
Forcément si Apple bloque les ventes de la concurrence, la sortie d'une v3 n'est plus vitale...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]