Apple : Un iPad 5 et du Retina dans l'iPad mini au mois de mars ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Gizmag
ipad5

Quand Apple a commercialisé sa quatrième génération d'iPad seulement huit mois après son prédécesseur, beaucoup de fans se sont demandé si le mois de mars allait voir la sortie d'une génération 5. Beaucoup se rassurent aujourd'hui après que des éléments aient été annoncés par diverses sources quant à une prochaine sortie de l'iPad 5.

Le mois de mars est l'objet d'une véritable institution mise en place par Apple, l'ensemble des millésimes de la marque sont révélés et commercialisés pendant ce mois, et il semblerait que l'iPad, malgré une génération 4 assez jeune, puisse faire l'objet d'un lifting et ne pas rater le rendez-vous avec les fans.

Selon le blog japonais Macotakara, ( connu pour la fiabilité de ses informations et le partage de fuites de premier ordre ), l'iPad 5 pourrait emprunter le design général de l'iPad mini, soit une silhouette plus en longueur qu'en largeur. On attend une perte de 4 mm de hauteur, 17 mm de largeur et jusqu'à 2 mm d'épaisseur.

ipad-5-mars-2013 Un lifting qui parait logique, tant les critiques à l'encontre du format et de la mise en valeur de l'écran Retina s'est fait sentir depuis sa sortie. En outre, ce lifting permettrait d'offrir l'impression que l'écran est plus grand alors qu'il devrait conserver ses caractéristiques actuelles.

Le rapport proposé par le blog annonce également qu'Apple serait actuellement en train d'accélérer son cycle de développement pour permettre une meilleure réponse aux tablettes Nexus 7 et Surface. Une information à prendre avec des pincettes, car si la concurrence excite le marché actuel, Apple n'est pas connu pour sortir ses produits à la hâte et joue beaucoup de l'attente en attisant le désir de ses clients, un véritable choix marketing pour la marque.

ipad-5-mars-2013-1 Toujours selon les rumeurs, l'iPad mini pourrait profiter du mois de mars pour se voir décliner dans une version proposant un écran Retina display de 7.9 pouces offrant une résolution de 2048x1536 pixels, ainsi qu'une puce A6X.

Si l'ensemble des détails proposés semble logique, il convient de rester prudent avec ces informations. Difficile de croire qu'Apple puisse proposer des cycles de 6 mois pour la sortie de ses générations d'iPad, néanmoins la société pourrait faire une exception dans l'année à venir, ne serait-ce que pour limiter la cannibalisation de l'iPad mini sur son grand frère.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1125712
"Beaucoup se rassurent aujourd'hui après que des éléments aient été annoncés par diverses sources quant à une prochaine sortie de l'iPad 5"

fo vraiment etre ... comment dire .....
super dans quelques mois mon produit sera obsolète. Je l'attends avec impatience et j'aime ca
Le #1125742
Comment faire payer plus cher la même version que la précédente juste en changeant la forme de l’écran.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]