Si les dernières photos apparues sur le Web sont bien celles des entrailles d'une tablette iPad Air 2, alors cette dernière dispose d'un processeur Apple A8X distinct du SoC Apple A8 présent sur les smartphones iPhone 6 lancés en septembre.

Le blog taiwanais qui avait diffusé les premiers clichés en propose de nouveaux qui pointent plus spécifiquement sur le processeur et font une nouvelle fois apparaître le sigle A8X et un composant mémoire signé Elpida (spécialiste des RAM mobiles) et qui est censé correspondre à un module de 2 Go, ce qui serait une première sur des produits mobiles Apple.

Apple A8X

Il reste à voir ce qu'apportera cette augmentation de la RAM à bord de la tablette et quelles sont les spécificités du SoC Apple A8X, qui pourrait se rapporter à une évolution de la partie graphique du chipset. A noter que la présence de ce SoC avait été initialement évoquée pour un éventuelle tablette iPad au format 12,9 pouces attendue l'an prochain.

La keynote d'Apple du 16 octobre devrait lever le voile sur les nouvelles tablettes tactiles et peut-être donner quelques indications (souvent maigres) sur leurs caractéristiques.

Source : 9to5Mac