Grand iPad Pro 12,9 pouces : un processeur optimisé Apple A8X à bord en 2015 ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : G for Games
iPad Air

Les iPhone 6 embarquent un processeur Apple A8, et les futures tablettes iPad devraient en être équipées aussi. Mais si un iPad avec affichage 12,9 pouces doit être lancé en début d'année prochaine, ce sera peut-être avec un SoC Apple A8X.

Après le processeur Apple A7 de l'iPhone 5S qui a ouvert l'ère des processeurs mobiles 64-Bit l'an dernier, les iPhone 6 embarquent un SoC Apple A8 qui livre peu à peu ses secrets. Cette même puce devrait se retrouver dans une tablette iPad Air 2 attendue au mois d'octobre 2014 et dans un nouvel iPad Mini Retina  qui pourrait être finalement lancé en début d'année prochaine.

iPad Air Mais il se murmure aussi que le groupe de Cupertino prépare une tablette iPad Pro dotée d'un affichage 12,9 pouces qui pourrait être orientée vers le marché professionnel. Comme d'habitude, la firme californienne ne dit rien de ses projets mais cette mystérieuse tablette serait lancée début 2015.

Et selon des rumeurs asiatiques, cet iPad Pro embarquerait un processeur Apple A8X, rappelant la nomenclature des Apple A5 / A5X et Apple A6 / A6X il y a quelques années. Le X correspondait à une variante optimisée du processeur initial et spécifiquement destinée aux tablettes tactiles du groupe.

Une telle évolution pourrait donc se retrouver dans la génération Apple A8, même si la rumeur n'est étayée par aucun élément concret, sinon que l'iPad 12,9 pouces pourrait nécessiter une configuration matérielle spécifique.

Le même rapport asiatique suggère toujours que la future tablette iPad Air 2 embarquerait 2 Go de RAM pour accompagner le processeur Apple A8, même si, là encore, rien ne dit qu'Apple ait modifié son SoC pour la tablette.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810508
Je rêve qu'il tourne sous OS X...
Le #1810528
Hâte que la Nexus 9 sorte et qu'on puisse la comparer avec l'ipad mini 2 retina, pour voir la tronche déconfite des Apple fanboys devant la branlée monumentale que va se prendre leur ridicule tablette
Anonyme
Le #1811627
letsgroove37 a écrit :

Hâte que la Nexus 9 sorte et qu'on puisse la comparer avec l'ipad mini 2 retina, pour voir la tronche déconfite des Apple fanboys devant la branlée monumentale que va se prendre leur ridicule tablette


Ta prose est tellement ridicule, quelle vient d'être en première page qui vient de te désigner l'ignard du jour.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]