iOS 8 beta : ce que donne le multifenêtrage en vidéo

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Phone Arena
iPad-OS-Experience

Le multifenêtrage n'a pas fait partie des éléments montrés par Apple dans sa présentation de iOS 8 mais les fonctionnalités sont présentes dans le code source et font l'objet d'une démonstration en vidéo.

Parmi les nouveautés attendues avec iOS 8, Apple a bien fait la démonstration de fonctionnalités autour de la récupération de données de suivi de santé et de fitness (HealthKit) et sur la gestion des capteurs domotiques (HomeKit) mais rien n'a été dit sur la possibilité de diviser l'écran d'un terminal iOS pour afficher plusieurs applications en même temps.

Il n'aura pas fallu longtemps après la mise à disposition de iOS 8 en version beta aux développeurs pour que l'un d'entre eux trouve trace du multifenêtrage, indiquant la présence d'éléments qui permettront d'afficher une seconde application sur un quart ou la moitié de l'écran d'un appareil iOS.

Complétant cette description, le développeur Steve Troughton-Smith a publié une vidéo montrant comment réagit l'affichage d'un émulateur iOS 8 à ces partages de l'écran qui doivent permettre d'utiliser au moins deux applications en même temps sans avoir à basculer de l'une à l'autre, comme dans le système actuel.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1766522
ouah, j'ai hate d'avoir sa sur mes ipads, s'est encore Apple qui sont les meilleurs, androbide ne sait pas faire sa !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]