iPad Mini 4 : avec un processeur Apple A8 et du WiFi 802.11ac ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPad Mini Retina logo

L'iPad Mini 3 n'a pas forcément transcendé les foules par ses caractéristiques mais un nouvelle évolution pourrait bientôt voir le jour, cette fois sous processeur Apple A8.

Avec la tablette iPad Air 2, le groupe de Cupertino a dévoilé une tablette iPad Mini 3 toujours sous écran Retina mais restant sur une configuration à base de processeur Apple A7 alors que les plates-formes Apple A8 et Apple A8X avaient été dévoilées.

La troisième itération de la tablette a donc été vue comme une évolution mineure qui aurait du mal à relancer la gamme iPad, déjà en reflux depuis plusieurs trimestres. La question de la survie même du format iPad Mini, coincé entre la tablette iPad standard et un iPhone 6 Plus d'une diagonale se rapprochant de 6 pouces, a même été évoquée.

iPad Mini Retina logo

Pourtant, selon le site japonais Mac Otakara, une tablette iPad Mini 4 serait bien en préparation, avec cette fois un processeur Apple A8 et le support de la connectivité WiFi 802.11ac. La tablette iPad Mini 3 va-t-elle donc connaître le même sort que celui de l'iPad 3, qui a connu moins d'une année de commercialisation ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]