Rumeur : iPad Mini annoncé le 17 octobre, lancé en novembre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNN Money
Nouvel iPad 02

Pressentie en octobre, la tablette iPad Mini pourrait être annoncée le 17 octobre et lancée début novembre.

Après l'iPhone 5 dévoilé et lancé au mois de septembre, une autre annonce de produit mobile est attendue chez Apple au mois d'octobre, même si la société est comme à son habitude muette sur le sujet : une tablette iPad Mini dont l'affichage serait de 7,85", rompant avec l'écran 9,7" habituel de sa gamme iPad et destiné à étendre sa présence déjà écrasante vers de nouveaux segments.

Son prix reste l'une des grandes inconnues de l'équation, à l'heure des tablettes tactiles lancées par les concurrents à des tarifs de 199 dollars. Et pour le calendrier de sa commercialisation, de nouvelles rumeurs suggèrent que les invitations pour la conférence de presse dévoilant l'iPad Mini seront envoyées le 10 octobre prochain, pour un événement prévu le 17 octobre 2012.

La commercialisation effective serait pour le 2 novembre 2012, à temps pour séduire durant les fêtes de fin d'année, période particulièrement propice à l'achat de ce type de produit. Ce timing proviendrait d'un important investisseur chez Apple qui l'aurait lui-même recueilli de plusieurs sources. Autant dire que la prudence est de mise, même si la date du 10 octobre a déjà circulé dans des rumeurs antérieures.

On prête aussi à Google l'intention de dévoiler une variante de sa tablette Nexus 7 mais sur un créneau de prix encore plus agressif, à 99 dollars, en réponse au lancement de la tablette iPad Mini. Le fabricant Asus, qui a conçu la Nexus 7, a cependant démenti cette intention.

Nouvel iPad 02

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]