Rumeur : iPad Mini 7,85" au troisième trimestre à 300 dollars

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Apple iPad logo pro

La machine à rumeurs continue de s'affoler autour de la thématique d'un iPad Mini 7,85", après une rumeur partie de Chine.

L' iPad Mini 7,85" existe sans doute dans les laboratoires d'Apple sous forme de prototype mais rien ne dit que le groupe de Cupertino le commercialisera un jour. Pourtant, les rumeurs concernant son existence et son lancement ne cessent de faire surface sur le Web.

Une information en provenance du portail chinois NetEase et reprise par Kotaku, suivi en cela par divers médias, selon laquelle l'iPad Mini 7,85" serait lancé au cours du troisième trimestre 2012 et dans une gamme de prix de 250 à 300 dollars.

Cette information fait référence aux assembleurs Hon Hai Precision Industry ( plus connue sous le nom de Foxconn ) et Pegatron, dont il s'est déjà murmuré qu'il pourrait participer à la production d'appareils mobiles Apple, iPhone avant tout mais peut-être aussi iPad, avec un volume de 6 millions d'unités envisagé pour le lancement.


Tout le monde en parle déjà
Apple iPad logo proInvérifiable, incontrôlable, cette rumeur fait pourtant déjà partie des Trendings Topics de Twitter, avec son lot de retweets et de commentaires divers ( gros iPod Touch, etc ), témoignant d'un intérêt certain du public face à cette hypothèse.

Alors qu'Apple domine le segment des tablettes tactiles par un positionnement haut, Google semble de son côté digérer les difficultés du segment des tablettes Android et vouloir privilégier l'entrée de gamme, selon les propos récents de son CEO Larry Page.

Amazon, avec sa Kindle Fire, a montré que ce créneau pouvait être exploité efficacement et les rumeurs d'une tablette signée Google s'orientent clairement vers un produit capable de rivaliser avec le prix de 199 dollars du produit d'Amazon.

Apple, en proposant un iPad 2 16 Go WiFi à 400 dollars, propose déjà une forme de tablette à moindre coût ( et déjà bien amortie côté production ), mais les analystes suggèrent qu'il reste un coup à jouer (tout comme pour l'iPhone) pour un positionnement plus bas en gamme, qui pourrait accroître une domination déjà nette.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]