iPad Pro : le nouveau clavier de iOS 9 trahit peut-être son existence

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
ipad copier coller ios 9

Le nouveau clavier pour iPad introduit avec iOS 9 des propriétés qui suggèrent l'existence du grand iPad Pro ou iPad Plus attendu depuis longtemps.

Apple iPad iOS 9 clavierAvec iOS 9, la tablette iPad va connaître les joies du multitâche et du PiP mais elle profitera aussi d'un redesign de son clavier faisant apparaître des raccourcis comme le copier / coller. En explorant plus avant les possibilités de ce clavier, Steve Troughton Smith s'est aperçu que, pour de grandes résolutions, le clavier se réorganise et dévoile une nouvelle rangée de symboles.

Ces réarrangements à grande résolution suggèrent fortement l'existence d'un grand iPad Pro (ou iPad Plus) dont la rumeur circule depuis des mois et qui pourrait faire l'objet d'une annonce à l'automne. Le fait que sous iOS 9, le clavier de l'iPad puisse se réarranger pour tirer parti au mieux de l'espace, est un bon indice de la possibilité d'un iPad 12 pouces qui pourrait par ailleurs particulièrement profiter des fonctionnalités SplitView et SlideOver.

Les différents indices trouvés dans le code de iOS 9 suggèrent que l'iPad Pro pourrait posséder une résolution de 1366 x 1024 pixels, ce qui pourrait aboutir à une densité de 263 ppi pour un affichage 12,9 pouces, et 2732 x 2048 en @X2.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]