Apple : un patent troll demande 1,6 milliard d'euros en Allemagne

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
logo_pro_apple

La société IPCom GmBH porte plainte contre Apple en Allemagne pour violation de brevets et réclame 1,6 milliard d'euros de dédommagement.

Le problème des patent trolls multipliant les plaintes pour violation de brevets aux Etats-Unis a conduit le gouvernement Obama à prendre des mesures pour limiter (un peu) des dérapages qui finissent par peser lourdement sur le destin de jeunes sociétés prometteuses mais vidées de leurs ressources financières par des accords de licence imposés sous la menace d'un procès.

logo_pro_apple Mais il n'y a pas qu'aux Etats-Unis que ces pratiques existent. En Allemagne, le société IPCom GmBH vient de s'attaquer à Apple en affirmant qu'elle utilise sans autorisation des brevets issus de la propriété intellectuelle qu'elle gère.

Elle réclame 1,57 milliard d'euros (un peu plus de 2 milliards de dollars) pour l'utilisation d'un brevet décrivant la prioritisation des appels d'urgence sur les réseaux mobiles. La plainte ne porte actuellement que sur les appareils mobiles d'Apple vendus en Allemagne.

Plusieurs grands groupes, dont Nokia, HTC ou l'opérateur Vofafone et l'équipementier Ericsson ont bien essayé de rendre invalide ce brevet, rapporte le Wall Street Journal, mais l'Office européen des brevets a récemment rejeté leur requête.

IPCom s'était déjà attaqué à plusieurs reprises à HTC en Allemagne pour violation de brevets, allant jusqu'à menacer les revendeurs de terminaux HTC dans le pays. La société, fondée en 2007, détient un millier de brevets mobiles et entend les faire fructifier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1648942
ça leur ferait pas de mal de payer après ce qu'ils escroquent à samsung.

des procès américains qui frisent plus le protectionnisme que la volonté de vol d'idées.
Avec en fond un discours inverse arrêtons le patent troll.

bref arrêtons le patent troll pour apple uniquement...

il n'y aura pas de suites malheureusement.

Le #1648962
Quand tu as du frics a gogo tu peux tous te permettre vu que tu as les meilleurs avocats pour te défendre et gagner même si tu as enfreint quelques brevets.
Le #1649502
C'est pas vraiment nouveau, depuis le vol du brevet de l'hélice par un anglais, rien n'est spécialement étonnant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]