iPhone 5 : c'est à la course à la mise à jour des applications

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Apple iPhone 5

Avec un écran de 4", contre 3,5" pour tous les modèles précédents, l'iPhone 5 entraîne une course à la mise à jour des applications mobiles pour profiter de l'espace supplémentaire sur l'affichage.

En présentant son iPhone 5, Apple a rompu avec l'un des critères les plus stables de son iPhone depuis les débuts en 2007 : la diagonale de son écran qui passe à 4" avec une résolution de 1136 x 640 pixels, alors que les deux modèles précédents exploitaient un écran 3,5" en 960 x 640 pixels.

Cela crée un espace supplémentaire sur la surface de l'écran qui peut être exploité pour afficher encore plus d'informations. Par défaut, pour les applications actuelles, l'affichage est centré, laissant deux bandes noires à chaque extrémité.

Lors de la présentation du smartphone, Apple a montré quelques exemples de ses propres applications mobiles mises à jour pour iOS 6 et l'iPhone 5, l'espace supplémentaire à l'écran étant utilisé pour élargir une vue d'ensemble ( sur un tableau ou un agenda, par exemple ) ou agréger des données.


Une nouvelle donne source de créativité ?
Apple iPhone 5 Les développeurs ont donc tout intérêt à modifier leurs applications pour prendre en compte cette nouvelle caractéristique, sous peine de donner l'impression d'être à la traîne à partir du 21 septembre, date de la commercialisation de l'iPhone 5...tout en ne devant pas faire l'impasse sur la taille d'écran inférieure des modèles précédents.

Mais pour certains observateurs, l'écran plus grand peut être l'occasion de repenser le fonctionnement des applications mobiles iOS, voire d'en restimuler la production, à l'heure où le portail App Store a dépassé les 700 000 applications.

Le format 16:9 est une aubaine pour les fournisseurs de services vidéo et pourrait encourager la consommation de vidéo mobile tandis que certains jeux proposeront des possibilités supplémentaires. A titre d'exemple, l'éditeur Electronic Arts indique déjà que son titre Real Racing 3 utilisera l'espace en plus pour afficher un rétroviseur dans les courses automobiles.

La fragmentation induite par l'évolution de l'iPhone, que les développeurs seront bien obligés de gérer, reste malgré tout légère par rapport à d'autres plates-formes mobiles dans la mesure où Apple ne lance qu'un modèle par an ( ou même 18 mois selon les cycles ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1022532
Vraiment que du vent rien de neuf mais plus d'espace pour afficher des appliquations qui ne seront pour la plus part jamais utilisé.
Le #1022572
micropastis a écrit :

Vraiment que du vent rien de neuf mais plus d'espace pour afficher des appliquations qui ne seront pour la plus part jamais utilisé.


Je fais du "Nicky80"
Le #1022672
Eh oui, ma bonne dame, tout est nouveau, faut tout racheter !!!! Même les softs !!!!

Je rigole, mais j'espère que les softs seront upgradé gratos...
Le #1022822
lebonga a écrit :

Eh oui, ma bonne dame, tout est nouveau, faut tout racheter !!!! Même les softs !!!!

Je rigole, mais j'espère que les softs seront upgradé gratos...


Si on veut du gratos on ne choisit pas un iPhone !
Le #1023952
S'entêter à mettre à jour des applications dépassées par leur concurrents relève de leur iMbécilité bientôt légendaire. En même temps, tant qu'ils auront des abrutis iNcapables de faire la différence, on se demande pourquoi une mise à jour. L'application serait encore cadrée à l'envers que ça ne ferait pas de différence pour autant qu'ils cadrent bien la pomme à l'endroit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]