iPhone 5 : jusqu'à 10 millions d'unités écoulées la première semaine ?

Le par  |  7 commentaire(s) Source : All Things Digital
iPhone 4S 02

Avec l'officialisation d'un événement Apple le 12 septembre, la possibilité d'un lancement le 21 se précise et conduit les analystes à affiner leurs prévisions, sur la base d'un fort succès du terminal à ses débuts.

Déjà, lorsqu'il ne s'agissait que de rumeurs, les analystes financiers rivalisaient de prédictions pour affirmer le succès immédiat du successeur de l'iPhone 4S, anticipant de solides ventes dès sa commercialisation. Maintenant qu'Apple a confirmé le calendrier d'un événement pour le 12 septembre, un lancement le 21 septembre voit sa probabilité renforcée et incite les mêmes analystes à affiner leurs projections.

Le troisième trimestre fiscal 2012 d'Apple ( terminé fin juin ) ayant été marqué par des ventes modérées d'iPhone, en partie en prévision de l'arrivée du nouveau modèle, celles du dernier trimestre fiscal ( qui se terminera fin septembre ) étaient évaluées à 22 ou 23 millions de smartphones, avec l'idée d'un lancement de l'iPhone 5 en octobre.


Gros succès anticipé au lancement
iPhone 4S 02 Mais si la date de lancement au 21 septembre se confirme, le volume d'iPhone du dernier trimestre fiscal pourrait connaître un véritable coup d'accélérateur. Dans quelles proportions ? Certains analystes, comme Gene Munster de Piper Jaffray ( pas toujours exempt de prédictions erronées ) n'y vont pas de main morte et anticipent des ventes de 6 à 10 millions d'iPhone 5 dès la première semaine de commercialisation, pour un volume qui atteindrait alors autour de 28 millions d'unités.

Ce qui voudrait dire aussi un excellent démarrage durant le premier week-end, qui sert souvent d'indicateur du succès d'un smartphone, et qui devra sans doute dépasser le record des 4 millions d'iPhone 4S écoulés durant cette période en octobre 2011.

Mais, au-delà de la question d'un optimisme béat des observateurs alors que la concurrence ne manquera pas de produits mobiles lancés à peu près au même moment, le groupe de Cupertino pourra-t-il seulement fournir un tel volume dès les débuts de l'iPhone 5 alors que l'écran in-cell semble si difficile à produire dans les rendements requis et pourrait conduire à une situation de pénurie ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1015602
Plus haut sera perché apple, plus mal il se fera en tombant.
Le #1015652
Si les dernières vidéos sur le net sont avérées : L'iphone 5 ne serait q'un clone du 4S en plus grand, je ne comprendrai pas pourquoi autant de monde se précipite sur ce modèle sans aucune originalité !! Mais les fans d'apple ne se poseront surement pas de question..
Le #1015672
Apple devrait lire les blogs, c'est Windows 8 que tout le monde attend, mais peut être qu'on nous a mentis.
Le #1015712
penseurodin a écrit :

Apple devrait lire les blogs, c'est Windows 8 que tout le monde attend, mais peut être qu'on nous a mentis.


j'ai souris quand j'ai lu ce com
Le #1015742
penseurodin a écrit :

Apple devrait lire les blogs, c'est Windows 8 que tout le monde attend, mais peut être qu'on nous a mentis.


Moi j'ai franchement rigolé
Le #1015772
Les ventes de smartphones c'est un peu comme les suites de film au cinéma.
Le démarrage est toujours lié à la qualité du numéro précédent.

Pour le 4S, les ventes ont été excellentes au démarrage car l'iPhone 4 avait mis tout le monde d'accord. Il s'agissait d'un des tous meilleurs smartphones toutes marques confondues.
Par la suite par contre, ce fut plus compliqué pour Apple qui a rétrogradé au 3e rang des plus gros vendeurs et surtout a laissé son principal concurrent progresser trois fois plus vite !

Le 4S n'ayant pas fait l'unanimité (euphémisme) les ventes du nouvel iPhone pourraient également ne pas être aussi fantastiques que les modèles précédents et l'image de la marque bien écornée en dehors des USA n'aidera sans doute pas.

On peut imaginer qu'ils vendront plus en volume le nouveau modèle que le 4S surtout que les pays visés en priorité sont plutôt favorables à la marque mais le verdict tombera en janvier prochain afin de savoir si Apple est encore dans la partie ou si le jeu se déplace sur un autre terrain (qui bouge également très vite en ce moment).
Le #1016262
Pierrot59 a écrit :

Si les dernières vidéos sur le net sont avérées : L'iphone 5 ne serait q'un clone du 4S en plus grand, je ne comprendrai pas pourquoi autant de monde se précipite sur ce modèle sans aucune originalité !! Mais les fans d'apple ne se poseront surement pas de question..


Le form factor de l'iphone 4 d'apple qui a abandonné la forme savonette du 3 GS est vraiment très bien.
Je ne suis pas choqué qu'apple s'en reserve... Le look savonette su SIII ne m'a jamais convaicu même si techniquement il est vraiment bon

Après les gouts et les couleurs...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]