iPhone 5S : Apple devrait rester sur un affichage in-cell

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Digitimes
iPhone 5 logo

La technologie d'écran in-cell est l'une des nouveautés de l'iPhone 5 et permet d'affiner le terminal mais elle est difficile à produire. Elle devrait cependant être aussi présente sur le prochain iPhone.

Avec l'iPhone 5, Apple a changé pour la première fois depuis 2007 les proportions de son écran, basculant sur du 4" 16:9 au lieu de la diagonale 3,5" de ses prédécesseurs. La société a également exploité une nouvelle technologie d'écran, dite in-cell, qui en réduisant le nombre de couches nécessaires pour constituer l'écran et sa composante tactile, permet de diminuer l'épaisseur de l'ensemble, améliorant ses qualités et affinant le smartphone.

Cette innovation n'est pas venue sans douleur et la production de tels écrans s'est révélée difficile à maîtriser. Certains fournisseurs ont eu quelques difficultés à atteindre les rendements nécessaires, créant une situation de pénurie devenue commune au lancement des produits d'Apple.

Ce n'est que depuis quelques semaines que la situation s'est améliorée, permettant au groupe de Cupertino de réapprovisionner les chaînes de distribution et de réduire les délais d'expédition sur son site en ligne à quelques jours.

iPhone 5 04 Cette normalisation vient d'une meilleure maîtrise des difficultés dans la chaîne de production chez certains des fournisseurs. Le site Digitimes rapporte qu'Apple a déployé beaucoup d'efforts et d'investissements pour améliorer les rendements et les porter à plus de 70%, et que, de fait, la société devrait utiliser de nouveau cette technologie in-cell pour le successeur de l'iPhone 5 ( iPhone 5S ? ), d'autant plus s'il constitue une évolution mineure de la plate-forme.

Digitimes note qu'il existe des solutions encore plus avancées, comme l' OGS ( One Glass Solution ), avec une unique couche de substrat en verre qui intègre l'ensemble des composants nécessaires à l'écran tactile, mais qu'elles ne sont pas encore considérées comme suffisamment robustes pour remplacer déjà la technologie in-cell dans l'iPhone, sans compter un coût plus élevé.

Si un iPhone 5S doit prolonger le succès de l'actuel iPhone 5 actuel dans quelques trimestres, ce sera donc sans doute en faisant toujours appel à un écran in-cell, et ce malgré l'offensive attendue de Samsung dans ce domaine et qui pourrait se faire remarquer avec un affichage 1080p 441 ppi utilisant du plastique comme substrat pour constituer un écran incassable sur son futur Samsung Galaxy S IV.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1108162
Samsung fait des téléphone en coque plastique et bientôt leur écran aussi ? il veule faire des jouer pour enfant ou des téléphone pour adulte ? bientôt il proposerons l?emballage des Samsung en partenariat avec tupperware xD
Le #1108382
Vaut mieux un jouet en plastique solide qu'une machine fragile qui est livré déjà rayé et qui se tord dans la poche

Ils peuvent même le faire en or massif leurs iphone t'en que je pourrait pas faire se que je veux avec le produit que je paye ils pourrons sans servir comme suppositoire

Envoyé de mon gOophone y5
Le #1108422
Le 06/12/2012 à 16:22 #1108382
Vaut mieux un jouet en plastique solide qu'une machine fragile qui est livré déjà rayé et qui se tord dans la poche
---------------------------------------------

Oh oui Tonio le beauf qui nous rappelle que la coque en plastique cheap des premiers galaxy fondait a cause des surchauffe de la batterie.


Le #1108582
Toujours aussi polis, quelle mentalité de con tout comme ton gourou

Tu veux parler des iphone qui explose et des blessés ?
http://www.dailymotion.com/video/xa56bs_un-iphone-explose-a-aix-en-provence_news#.UMDIjoM0EUA
Retourne jouer avec ta idrouille et ta vaseline
Le #1109562
pourquoi les gens qui n'on pas Iphone on cette réaction la , de la Jalousie ?

enfin moi aussi si j'avez un jouer en plastique avec un os pas stable et des FA qui me foute des logiciel pourris sur mon tel je serai jaloux d'un Iphone

Mais bon nous fessons tous des erreur qu'on n'a du mal a assumer
Le #1109892
Oui je suis sans aucun doute jaloux, j'ai eu l'iphone 1, 3gs, 4, ipad 1, ipod et macbook avant de passer sous android


Je suis parti de chez apple tout simplement parce que mon 3gs et 4
- sont tombé en panne (donc j'en ai déduis matos de merde)
- mon macbook est mort alors que le hackbook non
- j'en avait marre d'attendre le jb a chaque mise a jour de ios
- le menu ne me plaisait pu ( 3ans avec la même face d'icone sous le nez...)
- l?écran était trop petit
- étant un bidouilleur quand j'ai vu les possibilité d'android j'ai pas pu me retenir

on fait tous des erreurs en effet, la mienne est d'avoir ôtent donné de sous pour du matos qui est à la poubelle maintenant
Android est un os complet, il m'arrive parfois de l'utiliser sur mon desktop et je n'ai aucun souci pour faire se que je fait sur windows sur android alors que mon ipad était limité à être un gros ipod

Pour la réaction tu remarquera que c'est un iphone-user à ouvert les hostilités (peut-être de la jalousie comme tu dit
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]