iPhone 6 : la finesse du smartphone pourrait limiter la capacité de la batterie

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iOS 7 iPhone logo

Le prochain iPhone pourrait gagner en finesse mais cela risque d'avoir un impact sur la capacité de la batterie embarquée.

L'iPhone 6 continue de se dévoiler au fil des rumeurs sur ses composants, sa façade ou son design général. Après beaucoup d'images supposées de sa face avant et de mockups censés le représenter, les bruits de couloir portent maintenant sur la capacité de sa batterie.

iPhone 6 Selon des sources asiatiques, le choix d'un design ultrafin pour s'accommoder de l'augmentation de la diagonale de l'écran devrait limiter la progression de la capacité de la batterie.

Celle-ci serait ainsi de 1800 à 1900 mAh pour l'iPhone 6 standard avec affichage 4,7 pouces, soit 20% de plus que dans le cas de l'iPhone 5S.

Cela permettra peut-être de conserver globalement la même autonomie malgré l'écran plus grand et le processeur plus puissant mais il ne faudra sans doute pas s'attendre à de grandes évolutions à ce niveau. Pour ce qui est de l'iPhone en version phablet, la capacité de la batterie serait de 2500 mAh pour alimenter son affichage 5,5 pouces.

Ces capacités sont généralement plus modestes que du côté des terminaux Android, où les modèles de 5" embarquent des batteries de plus de 2000 mAh, tandis que les phablets dépassent régulièrement les 3000 mAh, mais il ne faut pas oublier les efforts d'optimisation de sa plate-forme matérielle d'Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1788062
"les efforts d'optimisation de sa plate-forme matérielle d'Apple."

Oui euh enfin optimisation... Quand on a une seule et unique plate-forme matérielle, c'est pas de l'optimisation de code qu'il font, c'est juste de l'écriture de code sur-adapté au matériel, non modulaire et non portable (sans oublier : non ouvert et non libre)

Rien à voir avec des systèmes comme Android qui fonctionnent sur plusieurs milliers de plates-formes différentes (et ne peuvent donc être optimisés pour fonctionner parfaitement sur chacune sans l'aide des constructeurs - qui le font très mal pour le moment) et les systèmes windows qui tournent sur quelque dizaines de plates-formes, à travers des partenariats exclusifs, et qui devraient être bien "optimisés" si l'OS de base n'était pas codé avec les pieds...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]