iPhone 6 Plus plié : remplacé par Apple mais seulement après inspection

Le par  |  14 commentaire(s) Source : The Next Web
iPhone 6 Plus flexible

Les lendemains de fête sont difficiles : à peine Apple s'est-elle félicitée des premiers succès des ses iPhone 6 que l'entreprise doit faire face à un mise à jour iOS 8.0.1 retorse et à l'agitation du Web face à des iPhone 6 Plus qui se plient dans les poches. Et si les modèles tordus pourront être échangés, ils devront passer un test avant.

Entre la mise à jour iOS 8.0.1 qui fait plus de mal que de bien aux iPhone 6 et le buzz des iPhone 6 Plus qui plient dans la poche, Apple se retrouve un peu avec la gueule de bois après la féérie des ventes record au lancement des nouveaux smartphones.

Tandis que le premier problème sera (peut-être) résolu par une nouvelle mise à jour iOS 8.0.2 qui doit tout remettre en ordre dans quelques jours, la question des iPhone 6 Plus qui plient est plus délicate à résoudre.

iPhone 6 Plus flexible

Le buzz fait le tour de la planète et s'attire nombre de réactions amusées ou irritées (c'est selon) au regard du tarif du smartphone (entre 800 et 1000 € tout de même), tandis que les community managers de la concurrence s'en donnent à coeur joie sur les réseaux sociaux pour récupérer au profit de la marque qu'ils défendent la bonne histoire du Bendgate (après l'Antennagate il y a quelques années).

iPhone 6 Plus flexible reparation

Et pour les utilisateurs de l'iPhone 6 Plus affectés du problème ? Ils pourront vraisemblablement procéder à un échange standard dans leur Apple Store le plus proche mais ce ne sera pas systématique pour autant. Selon The Next Web, les terminaux incriminés devront passer avec succès un test dit " Visual Mechanical Inspection " pour pouvoir être échangés.

Pour les autres, la réparation sera payante car la déformation aura été considérée comme non accidentelle et non liée à un usage dit normal. C'est du moins la position du moment, The Next Web indiquant que le support d'Apple discutait activement du sujet pour déterminer quelle conduite à tenir.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810281
Ou comment bien entubé le client. Cela va se jouer à pile ou face en fonction de la tête du client.
Le #1810282
bendPhone.

Eh ben...
Le #1810288
J'espère que les clients qui se sont fait enc**** ave c des iPhone tordus sans pouvoir se faire rembourser n'hésiteront pas à aller en justice.
Le #1810293
si tes un bon client apple il te le change au cas contraire tu la dans le cul

Le #1810306
Eagles84 a écrit :

si tes un bon client apple il te le change au cas contraire tu la dans le cul


Un peu de politesse stp.
Le #1810327
Ding Dong ... On demande Penseurodin en renfort caisse, merci ... Ding Dong !
Le #1810346
1000€ dans un tel acheté il y a 1 semaine, plié dans la poche du jeans et qui bug complément au point d'être inutilisable

... c'est Priceless

Le #1810351
mart666 a écrit :

bendPhone.

Eh ben...


Toi t'as un nouvel avatar à faire :-D
Le #1810357
Et les phablets de la concurrence ne plient pas, eux ? Parce qu'il ne faut pas non plus être un génie pour penser que plus large + plus fin = plus fragile ...
Le #1810361
Ils vont avoir du mal devant les tribunaux à refuser la réparation (retour à l'état initial non plié) vu que le défaut est clairement de conception. Ils font passer pour un geste commercial un droit élémentaire du propriétaire de l'appareil !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]