iPhone 6 : vers une interface haptique ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone 6 front

L'iPhone 6 pourrait introduire une réponse de type retour haptique dans son interface, faisant intervenir des vibrations lorsque l'utilisateur touche une zone précise de l'écran.

Les interfaces à retour haptique ont eu leur heure de gloire à l'arrivée des smartphones sur le marché mais Apple a toujours dédaigné les vibrations comme signal de réponse à une interaction. Pensés comme un moyen de donner de la consistance à l'appui sur une icône à la surface d'un affichage, les retours haptiques peuvent aussi être utilisés dans les applications et les jeux, dans ce dernier cas pour apporter une expérience ludique plus immersive.

iPhone 5S orSelon des sources asiatiques, Apple aurait commandé des moteurs à oscillation linéaire pour son iPhone 6, distincts de ceux de l'iPhone 5S et dont le type avait déjà été utilisé sur l'iPhone 4S. Ils assurent une vibration d'une intensité variable qui peut être exploitée pour les besoins de l'expérience utilisateur.

Le retour haptique a fait l'objet d'un brevet chez Apple en 2009, rappelle le site Apple Insider, dans lequel était décrite une méthode induisant une vibration en réponse à l'appui sur une zone spécifique de l'écran. Cela pourrait éventuellement se retrouver dans iOS 8 sur les iPhone 6 avec écran 4,7 pouces et iPhone version phablet avec affichage 5,5 pouces.

L'information reste à prendre avec prudence, le retour haptique étant connu pour épuiser rapidement la batterie et nécessitant d'être soigneusement intégré dans l'interface. Et Apple ne s'est jusqu'à présent intéressée à ces petits moteurs que pour le mode vibreur du terminal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]