iPhone 6 et iPhone 6 Plus : drop test pour les nouveaux smartphones Apple

Le par  |  5 commentaire(s)
iPhone-6-iPhone-6-Plus-logo

Test de résistance aux chutes pour les smartphones iPhone 6 et iPhone 6 Plus dont le lancement est prévu aujourd'hui. Âmes sensibles s'abstenir.

Ce vendredi 19 septembre, c’est le grand jour pour les smartphones iPhone 6 / iPhone 6 Plus et surtout la fin d’une longue attente pour les fans d’Apple, notamment pour ceux qui campaient depuis des jours voire semaines devant les boutiques afin de faire partie des premiers à mettre la main dessus.

Le nouveau joujou de Cupertino sera plus cher ( jusqu’à 1 019 euros en nu ! ), plus grand ( 4,7 et 5,5 pouces ), plus beau ( les goûts et les couleurs… ), plus puissant ( quoique… ) et plus résistant. C’est ce dernier point qu’a voulu vérifier PhoneBuff, grâce à un drop test avec non pas un, mais deux modèles.

Les smartphones iPhone 6 / iPhone 6 Plus ont ainsi droit à des chutes sur le dos, la tranche et enfin l’écran tactile. L’iPhone 6 s’en sort avec quelques éraflures jusqu’à la troisième épreuve où sa vitrine est brisée, tandis que l’iPhone 6 Plus voit son écran endommagé dès la chute sur le côté. Les deux fonctionnent à l’issue du test, avec toutefois quelques problèmes rencontrés sur l’iPhone 6 Plus dont l’affichage se décale.

Vous voilà donc au parfum concernant la résistance des nouveaux iPhone, si vous envisagez de vous en offrir un.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809472
Contrairement à ce que laisse penser cette vidéo, d'un point de vue mécanique, les épreuves ne sont pas indépendantes les unes des autres.

L'écran est un matériaux dit fragile au sens mécanique du terme, donc même le premier test qui ne laisse apparaître aucune conséquence visible sur les écrans, en fait les fragilise car ils ont subi un choc (les contraintes mécaniques sont emmagasinées par l'écran). Une fois qu'ils sont dans cet état plus fragilisé que s'ils n'avaient pas subit le premier test alors il faut peu de chose pour qu'effectivement ils se brisent.

Donc, on ne peut rien en déduire, ces iPhone pourraient peut être supporter le dernier test s'ils n'avaient pas subi les 2 tests précédents, notamment en ce qui concerne l'écran.


Le #1809485
Et un test d'immersion accidentelle dans l'eau aurait peut-être fait plus de dégâts ?
Le #1809511
PauletteParis>Pasqu'une fois que t'as fait tomber ton tel 1 fois, tu le retombe plus jamais ?
Le #1809528
fitfat a écrit :

PauletteParis>Pasqu'une fois que t'as fait tomber ton tel 1 fois, tu le retombe plus jamais ?


Justement, c'est exactement ce que j'explique ; Que c'est la répétition des chocs qui fait aussi casser la vitre et non pas seulement la manière dont ils tombent.

Le #1809572
Et un Aïe phone sans écran?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]