iPhone 6 : Apple aurait opté pour un écran 4,8 pouces

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone 5S coloris

Selon un analyste, Apple aurait choisi la diagonale de l'écran de son futur smartphone iPhone 6 qui se rapprocherait des 5 pouces.

En lançant ses iPhone 5S et 5C en septembre 2013, Apple est resté sur une diagonale d'écran de 4 pouces, malgré la tendance aux écrans 5 pouces du côté des smartphones Android et sans même compter l'émergence des phablets, avec leurs écrans dépassant les 5,5 pouces.

Contre l'avis de nombreux analystes mais selon un principe qui le rend capable de suivre sa propre voie, le groupe de Cupertino est donc resté sur un format compact. La question se pose donc de savoir comment évoluera cette stratégie pour son prochain modèle, l'iPhone 6 (en dehors d'attentes autour d'un hypothétique iPhone phablet qui pourrait arriver entre-temps).

iPhone 6_03 Des rumeurs suggéraient qu'Apple hésitait entre plusieurs tailles d'écran pour son prochain modèle, ce qui pouvait par ailleurs signifier que la diagonale allait de nouveau s'étendre après le passage au 5" introduit sur l'iPhone 5.

Et selon un analyste de Cowen and Company, Apple aurait arrêté son choix sur une diagonale 4,8" qui est par ailleurs une taille d'écran qui revient souvent dans les spéculations des observateurs. Selon d'autres analystes, la firme à la pomme ne voudrait pas s'aventurer au-delà de 5" sur son modèle phare pour conserver l'ergonomie d'un usage à une main.

L'analyste de Cowen and Company suggère également que l'iPhone 6 intègrera la connectivité sans fil WiFi 802.11ac, la dernière évolution de la technologie, alors que l'iPhone 5S est compatible WiFi 802.11n malgré l'introduction du 802.11ac dans plusieurs produits d'Apple.

Logiquement, il s'attend à ce que la prochaine évolution majeure d'iOS comprenne de nouvelles applications et services stratégiques, tandis que les technologies iBeacon, Touch ID et PassBook seront plus étroitement combinés à des services comprenant du paiement mobile.

Comme beaucoup, il voit l'annonce officielle de l'iPhone 6 pour le mois de septembre 2014, comme pour les précédents lancements, et ne croit pas tellement à une présentation dès le mois de juin lors de la conférence développeurs WWDC. Quant à un éventuel iPad Pro, il pourrait faire son apparition en toute fin d'année 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]