Tim Cook : la demande pour l'iPhone 6 dépasse largement les capacités de production

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Re/code
keynote iPad Air 2 Tim Cook

Durant la conférence investisseurs accompagnant la présentation de ses résultats financiers trimestriels, Tim Cook, patron d'Apple, a rappelé que la demande pour les iPhone 6 était très supérieure aux capacités de production.

Malgré la très forte concurrence des fabricants de smartphones Android qui proposent des appareils mobiles aux caractéristiques techniques surpassant l'iPhone, les ventes du smartphone fétiche du groupe californien restent très solides, comme en témoigne encore le record de ventes obtenu au troisième trimestre 2014.

Tim cook  Apple WWDC 2013 Avec un démarrage canon des ventes en septembre, portées par un modèle embarquant un grand écran,  et l'arrivée des iPhone 6 sur l'immense marché chinois, Apple trouve les moyens de maintenir des volumes élevés et fait mentir les observateurs prédisant un essoufflement de la demande pour les iPhone.

Profitant de son bilan trimestriel toujours très solide, le CEO d'Apple, Tim Cook, a fait quelques mises au point destinées à rassurer les analystes financiers sur l'activité mobile du groupe. Il a souligné que la demande pour les iPhone était très forte, à tel point que toutes les unités produites sont aussitôt écoulées.

Il a fait valoir que le groupe pourrait en écouler plus si les moyens de production le permettaient. Apple travaille à intensifier la cadence de production, avec le frein de devoir maintenir une qualité très élevée, mais Tim Cook a souligné que la demande dépassait de très loin l'offre et qu'il était difficile de déterminer à quel moment la production pourra équilibrer le ratio entre offre et demande...

" Il est certain qu'actuellement, et pareillement à la fin du trimestre en cours, quand vous regardez les chiffres, nous ne sommes pas près d'un équilibre, nous ne nous en approchons même pas, nous ne sommes pas sur la même planète. Cela dit, je suis très confiant sur le fait que l'approvisionnement se déroulera au mieux", a-t-il indiqué durant la conférence dédiée aux analystes et investisseurs.

Ce n'est pas l'homme d'affaires et actionnaire d'Apple Carl Icahn qui se plaindra d'un tel discours, lui qui affirme que le cours du groupe est largement sous-évalué et appelle à un renforcement du programme de rachat d'actions pour en faire remonter la valeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1813986
Dans ce flot, ce raz de marrée, de demandes d'IPhones ... à mon avis, tout le monde ne paye pas cash !!!
les crédits à la consommation doivent battre leur plein de demande ....
c'est pas la crise pour tout le monde
et quand j'entends autour de moi, des personnes qui grognent, à cause des hausses de prix prévues pour les timbres postes, le litre de gasoil ou de super qui devrait être réévalué de quelques centimes pour le 1er Janvier prochain
Les budgets sont bien gérés, ça fait peur !!!
La notion de priorité des dépenses est complètement perdue ....
Ce monde est fou;
on peut encore redresser la barre ? je pense que le niveau d'alerte rouge est dépassé.
Le #1813995
Même s'ils vendent 50 millions d'iphone, sur à la louche 1.5 milliards de personnes habitant dans les pays riches ou faisant partie des plus riches habitant dans les pays pauvres, cela ne fait jamais que 3.5% de la population. Bref, les capacités ne production ne peuvent être saturées qu'avec les 5% les plus riches, qui n'ont pas à se soucier de leur budget. Un dentiste par exemple se paye l'iphone en un peu plus de 2 jours de travail. Maintenant c'est vrai que je vois pas mal d'élèves avec des iphone. Et là on se demande pourquoi râler contre le prix du timbre en effet et pas contre celui de l'iphone (ça en fait des timbres !). Mais c'est l'opposition privé/public habituelle. Quand le public dépense plus (pour souvent plus de services) on râle car les impôts ça se voit. Quand le privé augmente ses prix (pour plus de profits), on trouve ça normal (alors qu'il nous fait bien plus les poches).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]