iPhone 6S : un module photo optimisé à deux lentilles ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone-6-Plus-iPhone-6

Le successeur des iPhone 6 et iPhone 6 Plus pourrait être doté d'un module photo à deux lentilles apportant une fonction télémètre.

Les capteurs photo des smartphones ont connu de sérieuses évolutions ces derniers trimestres avec l'apparition de systèmes à deux modules photo dont l'un permet d'obtenir des informations de distance, à la manière des télémètres sur les appareils photo haut de gamme.

iPhone 6 coque Spigen 02 Le smartphone HTC One M8 en est un bon exemple avec son système Duo Camera à deux lentilles. Cette innovation pourrait se retrouver dans le ou les successeurs des actuels iPhone 6 et iPhone 6 Plus, si l'on en croit John Gruber, du blog Daring Fireball.

Selon ses sources, Apple plancherait aussi sur un système à deux lentilles qui apporterait une qualité photographique digne des appareils photo reflex en exploitant deux capteurs au dos du smartphone.

Le site Apple Insider note que la technologie pourrait être distincte de celle utilisée par HTC et cite le cas de la startup Corephotonics qui utilise un système à deux lentilles avec des longueurs focales différentes pour améliorer les résultats du zoom numérique et générer des effets 3D.

Il est encore beaucoup trop tôt pour déterminer quel système pourrait être utilisé pour obtenir une qualité photo digne d'un reflex, comme le suggère déjà John Gruber. Apple a par ailleurs engrangé beaucoup de brevets autour des techniques photographiques utilisables sur mobile, dont des systèmes à la Lytro permettant de redéfinir la profondeur de champ a posteriori.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1818063
Il va concurrencer le nouveau smartphone flexible de samsung?

iPhone 6S : SuperPliable ?
Le #1818105
"digne des appareils photo reflex" je demandes à voir mais j’apprécie que la recherche soit enfin sur l'essentiel qu'on attend d'une photo, la qualité ! et non la taille !

Le #1818163
@GNT : vos news peuvent contenir combien de caractères au max ? Je demande ca pour savoir si vous aurez assez de place pour indiquer son prix Dans le pire des cas, écrivez-le en utilisant les puissances de 10
Le #1818282
Ulysse2K a écrit :

@GNT : vos news peuvent contenir combien de caractères au max ? Je demande ca pour savoir si vous aurez assez de place pour indiquer son prix Dans le pire des cas, écrivez-le en utilisant les puissances de 10


En fait, le prix ne sera plus affiché en dollar, mais comme une liste d'épicerie :

Dans un grand bol, mélanger:
- 300t d'or
- 300t de diamant
Ajouter:
- une centaine de reins,
- 400 à 600 bras,
- et saupoudrez de billets de 1000$ en poudre.

Vous obtiendrez alors la permission d'utiliser un tel appareil.


Sérieux ils sont a veille de nous demander notre âme en échange, et encore...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]