iPhone : 30 % des acheteurs venus d'Android

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Apple
iPhone 6S

Lors du dernier trimestre de son exercice fiscal 2015 décalé, le nombre de clients Android qui ont craqué pour l'iPhone d'Apple n'a jamais été aussi important.

Apple a publié les résultats du quatrième trimestre de son exercice clos le 26 septembre. Comme à l'accoutumée, c'est l'iPhone qui en est la vedette. Ce smartphone a été écoulé à 48 millions d'unités, soit près de 9 millions de plus qu'au cours du dernier trimestre de l'exercice précédent.

iPhone 6S colorisL'iPhone a représenté 63 % du chiffre d'affaires trimestriel d'Apple - qui s'est établi à 51,5 milliards de dollars (+22 % sur un an) - et demeure de loin le premier facteur qui contribue aux profits du groupe. La frime à la pomme a annoncé un bénéfice net trimestriel de 11,1 milliards de dollars.

Pour autant, les analystes s'attendaient à des ventes légèrement supérieures pour l'iPhone. De quoi les rassurer, les grosses ventes de l'iPhone paraissent encore avoir une belle marge de manœuvre. La perspective d'une saturation s'éloigne en effet lorsque le patron d'Apple indique que pour le dernier trimestre, 30 % des acheteurs d'un iPhone étaient des clients Android.

C'est la première fois qu'une telle migration est aussi importante. " Nous sommes très fiers de cela ", a commenté Tim Cook. Avec cette bascule des utilisateurs de smartphones Android et le nombre de clients fidèles qui vont mettre à niveau leur iPhone, Apple a déjà les yeux qui brillent pour les ventes d'iPhone du premier trimestre de son exercice 2016 qui tiendra davantage compte de l'iPhone 6s et iPhone 6s Plus.

Reste cependant toujours les petites inquiétudes concernant une croissance du groupe trop dépendante de l'iPhone. Par ailleurs, la croissance des ventes de l'iPhone en Chine - actuellement le deuxième marché pour Apple derrière les USA - a marqué le pas par rapport au trimestre précédent… même si elles ont doublé en un an.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1865358
D'où ils pourraient venir si ce n'est d'android ?
Le #1865372
"la frime à la pomme", lapsus révélateur.

ils pourraient venir de windows phone, de sailfish OS et tout autre OS non android de feature phone...

toujours est il que ça ne semble pas surprenant vu toute l'actualité dédiée ces derniers mois aux malwares et autres hacks sur android.
des MAJ de moins en moins suivies par les constructeurs, un fonctionnement souvent chaotique au fil du temps, de nombreux bugs, des batteries qui ne tiennent pas la charge.

la responsabilité n'est certes pas totalement imputable à android, les constructeurs qui l'utilisent ont leur part de responsabilité dans la perte de crédibilité.

on a longtemps critiqué le manque d'innovation des nouvelles générations d'iphone mais force est de constater que cette course à la technologie s'essouffle aussi du coté android (surtout à cause de l'intéret que porte le public pour ces innovations). en revanche apple a misé sur la stabilité, l'expérience utilisateur, la sécurité et aujourd'hui ça paye.
Le #1865373
chibre a écrit :

D'où ils pourraient venir si ce n'est d'android ?


Je pensais la même chose .. Ils ne peuvent pas venir de l'environnement Blackberry
Le #1865374
chibre a écrit :

D'où ils pourraient venir si ce n'est d'android ?


Ahah pile la même chose que je me disais en lisant le titre
Le #1865379
Bonjour,
L'auteur de l'article est-il atteint de dyslexie volontaire ou non?

la frime à la pomme ou la firme à la pomme...... la coquille est-elle volontaire ou non?

Humour humour....
Le #1865457
" en revanche apple a misé sur la stabilité, l'expérience utilisateur, la sécurité et aujourd'hui ça paye."

La stabilité ? C'est à dire ? Les écrans cassent toujours autant, les batterie brulent toujours autant, les smartphones plient toujours, les photos sont toujours aussi moches, les batteries toujours aussi ridicules, les connectiques toujours aussi chères, les prix toujours abusifs, oué j'suis d'accord avec toi, toujours cette bonne vieille stabilité

L’expérience utilisateur, bah écoute, faut croire que l'utilisateur aime la sodomie, je crois qu'il s'agit bien de ça : l'Iphone 6S+ 16Go : 830 boules

La sécurité : truc de fou https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=ios%20faille

https://www.youtube.com/watch?v=ZKssnMQbbzc&feature=youtu.be&t=5m9s
Le #1865496
chibre a écrit :

D'où ils pourraient venir si ce n'est d'android ?


De nulle part !
Tout le monde ne passe pas d'un smartphone à un autre. Certains ont toujours un téléphone normal (basique sans internet) et sautent le pas pour passer à un téléphone connecté (smartphone).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]