L'App Store passe le cap des 100.000 applications mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
App Store application iPhone

Dans la guerre des chiffres que se livrent les éditeurs de portails de téléchargement, Apple continue de jouer la course en tête en annonçant que son App Store a franchi la barre des 100 000 applications mobiles disponibles.

App Store application iPhoneL' App Store d' Apple franchit un nouveau cap et contient désormais 100.000 applications mobiles téléchargeables sur iPhone et iPod Touch, témoignant du succès de sa plate-forme mobile auprès des développeurs.

Comptabilisant 2 milliards de téléchargements depuis son ouverture, le portail de téléchargement est plus que jamais un élément décisif de la stratégie mobile d' Apple alors que la concurrence met en place progressivement ses propres canaux de distribution mais ne peut pas encore revendiquer une telle luxuriance de logiciels, s'étendant sur 20 catégories.

Même s'il ne faut pas être dupe des chiffres, qui tiennent compte des bulk apps, ces mêmes applications déclinées dans toutes les langues, il est difficile de ne pas reconnaître le pouvoir d'attraction de l'écosystème d' Apple, malgré ses contraintes, qui touche même le domaine de l'entreprise alors que ce n'est pas la cible initiale de l' iPhone.


Des évolutions au fil des tendances dans les applications mobiles
Les jeux continuent de tenir une grande place dans la visibilité du portail d' Apple et les titres, petits et grands, continuent d'arriver à un rythme soutenu plus d'un an et demi après l'ouverture de l' App Store, sans donner le sentiment d'un essoufflement.

C'est à mettre en parallèle avec la fermeture programmée du portail Nokia N-Gage qui va perdre sa spécificité ludique et se fondre dans le portail plus global Ovi Store, sans avoir créé l'émulation espérée autour du jeu mobile.

Mais le jeu mobile, tout en étant mis en avant par Steve Jobs pour les baladeurs iPod Touch,  ne fait pas tout et d'autres catégories semblent être bien parties pour réussir une percée, comme les livres numériques.

Alors que les rumeurs d'une tablette Apple dédiée à la lecture d'ebooks se sont multipliées, l' iPhone et l' iPod Touch peuvent constituer des plates-formes attractives, même sans disposer des innovations des lecteurs e-paper ( confort de lecture, autonomie ).

En attendant de voir cette tendance se concrétiser, Apple a mis en place avec la mise à jour iPhone OS 3 tout un ensemble de fonctionnalités qui annoncent d'intéressantes évolutions vers le jeu multijoueurs et le contrôle d'accessoires tout en donnant la possibilité aux développeurs de proposer du contenu additionnel dans leurs applications via la fonction " In-App Purchase. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]