iPhone : 500 millions de téléchargements depuis l'App Store

Le par  |  0 commentaire(s)
iPhone_App_Store

Appple annonce avoir franchi le cap des 500 millions de téléchargements d'applications mobiles depuis son App Store, disponible sur iPhone et iPod Touch.

iPhone_App_StoreC'est un nouveau seuil qui est franchi pour Apple et qui confirme le succès de sa stratégie mobile reposant sur l'attrait des applications mobiles. Avec 15.000 logiciels ( soit à peu près autant que les autres plates-formes mobiles ), dont beaucoup sont gratuits ou à moins de 2 €, dans tous les domaines, jeux, musique, information, ebook, productivité..., l' App Store propose du contenu sans cesse renouvelé et directement accessible sur les terminaux, sans avoir à passer par un ordinateur.

La société annonce que l' App Store a passé le cap des 500 millions de téléchargements, quelque six mois à peine après son lancement en même temps que celui de l' iPhone 3G.

En proposant un partage de revenus attractif ( 70% pour les développeurs ) et une solide plate-forme matérielle ( écran tactile multipoint, processeur puissant, etc ) et logicielle ( système de widgets, ergonomie ), de nombreux développeurs ont été séduits, malgré les restrictions imposées par ailleurs.


Un flux continu de nouveaux contenus
Si l'objectif n'est pas forcément la rentabilité pour Apple, il a l'avantage de fournir un flux continu de contenus pour ses appareils mobiles, renouvelant leur intérêt et l'envie de les utiliser, avec un vaste choix d'applications, futiles ou indispensables, exploitant une gestuelle apportée par l'accéléromètre et le multipoint.

Apple iPhone App Store 500 millions

A ce stade, Apple ne donne pas de chiffres sur les revenus tirés de l' App Store, ni la proportion des applications payantes et gratuites dans cette valeur. Steve Jobs déclarait au mois d'août 2008 qu'un mois d'activité sur l' App Store lui rapportait 30 millions de dollars. Avec le nombre croissant d'utilisateurs d' iPhone et d' iPod Touch ( qui s'est très bien vendu pendant les fêtes de fin d'année ), on peut penser que cette estimation est largement dépassée.

La prévision faite alors que l' App Store pourrait générer de 500 millions à 1 milliard de dollars de revenus annuels devient de plus en plus plausible,

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]