iPhone à bas coût : oui, non, peut-être

Le par  |  3 commentaire(s) Source : New York Times
iPhone 4 01

Si Apple étudie bien la possibilité de créer un iPhone à bas coût, ce n'est qu'un projet parmi d'autres, qui n'aura pas forcément de concrétisation, affirme le New York Times.

iPhone 4 01La rumeur de l' iPhone nano, ou du moins d'un iPhone proposé à un tarif attractif, avait repris de la vigueur avec un article du Wall Street Journal avançant des détails qui suggéraient que le projet était bien avancé tout en indiquant qu'il pouvait encore ne pas voir le jour.

Le New York Times revient sur le sujet et suggère pour sa part qu'il existe bien un projet d' iPhone à bas coût chez Apple, mais qu'il n'est qu'une piste de travail parmi d'autres et que la société n'a toujours pas prévu d'en faire un produit commercial.

La priorité serait actuellement de finaliser la prochaine version de l' iPhone ( iPhone 5, dont nous avons eu confirmation au MWC 2011 qu'il embarquera bien un module NFC ), attendue pour cet été, et il n'y aurait pas d'autre lancement de terminal mobile de prévu.


Quelques avantages, beaucoup de problèmes

Comme nous l'indiquions à l'évocation de l'article du Wall Street Journal, un tel projet ne serait pas forcément très intéressant pour Apple et apporterait plus de problèmes que d'avantages. Il ferait perdre de la rentabilité et risquerait de conduire à une fragmentation de la plate-forme iOS dont l'une des forces actuellement est précisément sa grande cohésion, à la fois logicielle et matérielle.

Certes, un iPhone à bas coût aiderait Apple à augmenter sa part de marché mais la société a toujours visé une niche particulière, celle du haut de gamme et elle ne s'est pas risqué à s'implanter ailleurs, se contentant de baisser le prix des anciens modèles au fur et à mesure que les nouveaux arrivent.

Faire du volume n'est pas forcément la panacée pour un fabricant de terminaux et les exemples de Sony Ericsson et Motorola sont là pour le rappeler

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #753771
apple qui fait du low cost !

mouaaaaaaaha ha ha ha ha !
Elle est bonne !
Qu'est-ce qu'ils vont faire les fils à papa après ?
Le #753791
On a vu ce que le low cost signé Apple avait donné avec le mac mini (RIP).
Le #753831
@spamnco : Le Mac mini existe encore.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]