iPhone 7 : un effet "Pop" attendu sur le cours en Bourse d'Apple entre annonce et commercialisation

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Business Insider
iPhone 7 coque

Les analystes et investisseurs ont déjà une idée de la façon dont va évoluer le cours en Bourse d'Apple ces prochaines semaines après l'annonce des iPhone 7 et 7 Plus.

C'est le grand jour pour la présentation des iPhone 7 et 7 Plus ce soir par Apple, avec sans doute quelques surprises supplémentaires. Les smartphones arriveront dans un contexte de doute quant à leur capacité à continuer de générer de la croissance alors qu'ils représentent la plus grosse source de revenus.

Chez les observateurs et analystes, on anticipe déjà l'évolution du cours en Bourse de la firme de Cupertino. Pour ce faire, les variations de cours des quatre derniers lancements ont été analysées, faisant émerger un effet "Pop".

iPhone 6S lancement effet pop

Business Insider explique le phénomène, mis en lumière par les analystes Steven Milunovich et Benjamin Wilson chez UBS : "le cours plonge juste avant l'annonce, quand le CEO Tim Cook monte sur scène et dévoile le nouveau modèle. Puis, entre l'annonce et le premier jour de commercialisation, le cours remonte. Ensuite, il y a une nouvelle retombée du cours qui se reprend peu à peu jusqu'à la présentation des résultats financiers de fin d'exercice fiscal".

Cet effet "Pop" se retrouve dans trois des quatre derniers lancements. Seul l'annonce de l'iPhone 5S avait vu au contraire le cours chuter entre annonce et commercialisation avant de rebondir les jours suivants. En revanche, sur le plus long terme, le lancement d'un nouvel iPhone n'est pas forcément indicateur de la tendance à venir du cours.

Les prévisions sont toutefois à prendre avec des pincettes : l'iPhone 7 est le premier modèle de la gamme à arriver dans un contexte de recul des ventes et les attentes d'après les innombrables rumeurs suggèrent que les évolutions se feront par petites touches améliorant l'existant. Ce sentiment évoluera-t-il après la présentation officielle qui fera le tri dans la masse des affirmations concernant les deux smartphones ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1921269
Apple pourrait très bien cette fois ci profiter des déboires de Samsung
Le #1921333
skynet a écrit :

Apple pourrait très bien cette fois ci profiter des déboires de Samsung


C'est déjà fait Wall Street est en fête
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]