iPhone 7 : une image supposée qui suggère un bouton Home tactile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Mobipicker
iPhone 7 bouton Home

Une image supposée du futur iPhone 7 suggère que le bouton Home pourrait disparaître au profit d'une zone tactile circulaire.

Au rang des nouvelles rumeurs tournant autour de l'iPhone 7, il y a maintenant celle amenée par un cliché diffusé par le site Mobipicker et qui prétend montrer un iPhone 7 doté d'une touche Home différente des modèles actuels.

Perdant le cercle métallique qui l'encadre, il serait ramené à une zone tactile circulaire qui fonctionnerait de la même façon que le bouton Home (accès à Siri, Touch ID, double tap pour accéder aux applications ouvertes...) mais sans être une touche physique.

iPhone 7 bouton Home

L'intérêt serait d'éliminer les parties mobiles d'un composant très souvent manipulé et donc sensible à la casse. Par ailleurs, ne plus laisser d'ouverture dans la coque à ce niveau pourrait aller dans le sens d'une protection waterproof qu'Apple n'évoque pas mais dont on a pu voir que le groupe prend en compte dans certains aspects de la conception de ses appareils mobiles.

Ce n'est d'ailleurs par la première fois qu'une rumeur sur l'iPhone 7 évoque la disparition du bouton Home, présent depuis les débuts de l'iPhone. A défaut de transformer profondément le design de l'iPhone 7 par rapport aux modèles iPhone 6 et 6S, cette modification pourrait contribuer à renouveler un peu l'aspect du smartphone.

Encore faudrait-il être sûr que l'image présentée correspond bien à un prototype d'iPhone 7...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]