Chiffrement : le gouvernement US réclame de nouveau l'aide d'Apple pour l'affaire de Brooklyn

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
iPhone-5c-case

Un temps suspendue après la fourniture d'une méthode de déblocage de l'iPhone de San Bernardino, l'injonction requérant l'assistance technique d'Apple est finalement réactivée pour débloquer un autre iPhone associé à une affaire judiciaire à New York.

iPhone 5S orL'affaire de l'iPhone 5C de San Bernardino a retenu l'attention mais ce n'est pas le seul cas dans lequel le gouvernement a exigé par requête judiciaire une assistance technique de la part d'Apple.

En obtenant une technique de déblocage du smartphone, le gouvernement avait suspendu ses injonctions le temps de tester la technique sur différents modèles d'iPhone.

La demande visant le déblocage d'un iPhone dans un autre affaire judiciaire à New York avait été mise en pause, le temps de réaliser de déterminer les limites de la méthode employée.

Entre-temps, le président du FBI James Comey a confirmé que la technique fonctionait sur l'iPhone 5C de San Bernardino mais pas sur les modèles lancés ultérieurement.

C'est vraisemblablement ce qui motive la réactivation de la requête demandant l'aide d'Apple pour débloquer 'l'iPhone de Brooklyn" et relance la demande pour la création d'un firmware spécial permettant de contourner certaines défenses de l'appareil, puisque l'iPhone en question est un modèle iPhone 5S.

Le juge fédéral James Orenstein avait pourtant rejeté la demande du gouvernement en affirmant que l'utilisation du All Writs Act pour légitimer la requête n'était pas pertinent, déclenchant une réaction du gouvernement pour obtenir malgré tout satisfaction.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1889074
Il nous gave
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]