iPhone : China Mobile aura bien sa version TD-SCDMA / TD-LTE

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
iPhone China Telecom logo

Le régulateur chinois a délivré les licences permettant à l'iPhone d'Apple d'être distribué pour la première fois par les trois grands opérateurs mobiles chinois, dont China Mobile, plus grand opérateur mondial en nombre d'abonnés.

En organisant une conférence de presse spéciale en Chine au lendemain de la présentation générale du 10 septembre 2013 qui a dévoilé les iPhone 5S et 5C et en annonçant que la Chine faisait partie des neuf premiers marchés servis, en même temps que les Etats-Unis, Apple a déjà donné des indices sur sa stratégie concernant le plus grand marché mobile au monde, à savoir la distribution du terminal par les trois opérateurs mobiles du pays.

Le Wall Steet Journal ajoute une confirmation en observant que le régulateur télécom chinois a accordé une licence d'exploitation à Apple pour utiliser son smartphone sur les réseaux 3G et 4G (bientôt) de l'opérateur China Mobile, plus gros opérateur mobile mondial en nombre d'abonnés (plus de 700 millions) et avec lequel le groupe de Cupertino est en discussions depuis plusieurs années.

iPhone 5C 01 D'ici le 20 septembre, Apple devrait donc être en mesure de proposer ses iPhone chez China Unicom, China Telecom et China Mobile, et donc en utilisant trois technologies différentes : WCDMA, CDMA2000 et pou la première fois TD-SCDMA, la 3G chinoise exploitée par China Mobile, en attendant la 4G TD-LTE qui sera disponible en 2014.

A défaut de proposer un iPhone 5C low cost, du moins dans la fourchette de prix envisagée par les analystes, le groupe de Cupertino s'ouvre un réservoir potentiel de nouveaux clients considérable sur un marché dont il ne cache pas qu'il pourrait devenir son premier marché à court terme, passant devant les Etats-Unis.

Les prix annoncés de l'iPhone 5C ont tout de même conduit les analystes à ne pas modifier leurs prévisions de volumes d'iPhone sur la fin de l'année, estimant que son prix ne créera pas le bond des ventes anticipé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1477822
Probablement à des prix bien moins élevés que chez nous en Europe !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]