iPhone et iPad : JP Morgan révise déjà ses prévisions à la hausse

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
Nouvel iPad 02

Le premier trimestre 2012 est à peine terminé que les analystes de la banque JP Morgan sont déjà en train de revoir leurs estimations à la hausse concernant les volumes d'iPhone et d'iPad écoulés cette année.

Maintenant que les analystes rivalisent de prévisions optimistes pour le cours en bourse d'Apple, ce sont les estimations de volumes d'iPhone et d'iPad qui sont corrigées au fil des dernières données. La banque d'affaires JP Morgan, qui estime que l'action Apple se situera dans une fourchette de 625 à 715 dollars d'ici décembre 2012, révise ainsi ses précédentes projections.

Dans une note à ses clients que détaille Apple Insider, l'analyste Mark Moskowitz affirme avoir eu des retours très positifs des circuits de distribution et corrige les estimations données précédemment. Au lieu d'un volume de 28 millions d'iPhone attendu pour le premier trimestre 2012, la projection passe à 31,1 millions d'unités, soit un très solide volume pour cette période cycliquement faible pour les fabricants et après le record de 37 millions d'unités écoulées sur les derniers mois de 2011.

Le volume prévu sur l'ensemble de l'année 2012 passe à 138,2 millions d'unités, contre 128,7 millions précédemment. L'analyste de JP Morgan opte pour un lancement du prochain iPhone au second semestre 2012, ce qui peut laisser penser à une commercialisation à l'automne plutôt qu'au tout début de l'été.

Nouvel iPad 02Côté iPad, JP Morgan est encore plus optimiste et relève sa prévision à quasiment 14 millions d'unités, au lieu de 10,1 millions d'unités anticipées précédemment, proche des 15,4 millions d'iPad écoulés fin 2011.

Le succès du nouvel iPad serait donc au rendez-vous, ce qui laisse présager d'un volume pour 2012 de presque 70 millions d'unités, contre 60 millions pour l'estimation antérieure. Mark Moskowitz s'attend en outre à une révision de la gamme MacBook sous trois mois pour répondre à la pression des ultrabooks.

L'arrivée de Microsoft Office dans une version iPad pourrait ouvrir encore plus grandes les portes du monde de l'entreprise à la tablette d'Apple et participer significativement à la croissance du volume de tablettes écoulées. Cette diffusion de l'iPad sur le segment professionnel est d'ailleurs l'un des arguments des analystes pour étayer leurs estimations de forte progression du cours dans les 12 mois à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]