iPhone 5S / 5C : vers des volumes de 5 à 6 millions d'unités au lancement ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : All Things Digital
iPhone-5C

A la veille de la commercialisation des iPhone 5S et 5C, les analystes tentent logiquement de deviner si les modèles auront autant de succès que leurs prédécesseurs.

L'annonce de deux iPhone cette année, avec les iPhone 5S et 5C, et le démenti apporté à la théorie de l'iPhone low cost via le prix nu de l'iPhone 5C ont plongé les analystes (et les investisseurs derrière eux) dans la perplexité.

Certes, l'iPhone 5C est moins cher que l'iPhone 5S prenant la relève des iPhone standard mais il reste loin des 400 à 500 dollars / euros dont les observateurs assuraient qu'il permettrait au groupe  de Cupertino de générer une forte demande sur les marchés émergents.

Tim Cook, CEO d'Apple, avait pourtant réfuté l'idée d'une saturation du segment haut de gamme des smartphones, affirmant au contraire qu'il restait de vastes opportunités et des leviers pour les activer. Il avait également rappelé dans des conférences qu'Apple ne cherchait pas forcément à faire du volume à tout prix et que la question du maintien des marges restait cruciale.

iPhone 5S orLa stratégie de lancement de deux iPhone dont la différenciation ne se jouera pas tant sur le prix que sur la forme va-t-elle fonctionner et maintenir l'attrait du produit auprès du public ? Alors que l'iPhone 5 s'était écoulé à 5 millions d'exemplaires durant les premiers jours de son lancement, sauront-ils faire mieux ?

Les analystes y vont de leur prévision et parmi eux, on trouve le spécialiste d'Apple Gene Munster, de Piper Jaffray, régulièrement interrogé sur le sujet, même s'il ne vise pas toujours juste. Son approche est qu'Apple pourrait écouler entre 5 et 6 millions d'iPhone sur les trois premiers jours de commercialisation.

Ce serait un peu plus que l'iPhone 5 (mais en comptant les deux modèles) et cependant pas un volume extraordinaire alors que l'immense marché chinois fait partie des premiers marchés servis, note l'analyste qui reste peut-être prudent alors que la rumeur d'une faible quantité d'iPhone 5S en stock chez les revendeurs et les opérateurs court depuis quelques jours.

iPhone 5C 01 D'autres tablent sur plus de 6 millions d'iPhone écoulés, justement à cause des nouveaux marchés et d'un effet iPhone 5C pouvant accroître le volume global. La seule présence des centaines de millions d'abonnés mobiles parmi les nouveaux acheteurs potentiels permet d'espérer de solides ventes.

Un autre analyste tablait il y a peu sur un volume de près de 8 millions d'unités écoulées sur la phase critique du lancement débutant ce 20 septembre, avec une majorité d'iPhone 5C écoulés (4,5 millions) par rapport à l'iPhone 5S (3,2 millions). En attendant (peut-être) les chiffres officiels d'Apple lundi...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1489632
De l'art de générer des articles sur du vent...

Belle démonstration
Le #1489652
Mais yen a des riches sur la planète !!!
Le #1489922
c'est normal quand ces Apple

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]