Rumeur : iPhone low cost à 330 dollars et iPhone 4,5" en 2014

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Apple Insider
iphone mini

Selon Macotakara, il y a bien deux iPhone en préparation avec un modèle low cost lancé cette année et un successeur de l'iPhone 5 avec écran 4,5" mais repoussé à 2014.

Selon le site japonais Macotakara, Apple aurait repoussé à 2014 le lancement du successeur de l'iPhone 5 et qui devrait bien embarquer  un affichage 4,5", un peu plus grand que l'affichage 4" du modèle actuel et qui constitue déjà une rupture par rapport à la gamme iPhone antérieure.

Ce modèle pourrait bénéficier d'un double flash LED à l'arrière pour améliorer la qualité des photos, un domaine sur lequel plusieurs fabricants tentent de faire la différence, du PureView de Nokia à l'Ultrapixel de HTC, sans compter Google dont les prochains Nexus pourraient faire des progrès significatifs dans ce domaine.

iPhone 5 04 Entre-temps, c'est un iPhone à bas coût qui pourrait voir le jour, sensiblement identique à l'iPhone 5 mais plus épais et avec une coque polycarbonate  identique à celle des MacBook d'entrée de gamme avant leur remplacement par les MacBook Air 11".

Macotakara suggère que le prix de cette extension de la gamme iPhone débuterait à 330 dollars, à l'image du prix de départ de la tablette iPad Mini, ce qui en ferait un low cost au sens d'Apple mais pas tellement au sens du marché.

Les analystes le verraient d'ailleurs plutôt vers les 199 dollars pour être un minimum concurrentiel sur les marchés émergents et la Chine ou l'Inde en particulier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1208092
Rumeur + iPhone + low cost :
Ça c'est le fantasme des marchés boursiers qui n'ont strictement aucune imagination ; mais jamais Apple n'a fait du "low cost"
Le #1208132
Bizarre,

Chez Apple, la presse appelle ça un modèle "low cost"
Chez Samsung, c'est un modèle "mini"

Ca montre bien que les attentes et les jugements ne sont pas les même d'une marque à une autre
Le #1208152
Apple a du souci à se faire en l'absence d'innovation majeure. Et j'ai du mal à voir ce qu'ils pourraient copier ces temps-ci. Sur ce qui existe déjà ils sont à la ramasse par rapport aux concurrents. plus réactifs, plus compatibles, moins chers. Et l'image de marque d'Apple qui faisait la différence est en train de très rapidement s'émousser. A part les Google glasses, rien de neuf et d'utile à l'horizon. Et encore ces lunettes je ne suis pas sûr qu'elles soient un succès. Tout dépend de leur prix. A plus de 50% du prix d'un smartphone haut de gamme, elles sont condamnées à la naissance.
Le #1208282
comme dit dans l'article, du low cost à 330€ ... whaou
Le #1208412
tiseult a écrit :

comme dit dans l'article, du low cost à 330€ ... whaou


Euh... c'est pas 330 Euros, mais 330 Dollards;
ça représente quand même, environ 300 Euros...
Comment dire ? on est dans le low cost de "prestige" avec un tarif pareil
Le #1208542
bandix400 a écrit :

Rumeur + iPhone + low cost :
Ça c'est le fantasme des marchés boursiers qui n'ont strictement aucune imagination ; mais jamais Apple n'a fait du "low cost"


Pourtant l'iPad mini n'est pas totalement high end même si on n'est pas dans le low cost non plus (mais il ne faut pas trop en demander aux journalistes).
Le #1209402
un smartphone milieu de gamme de bonne facture, ça pourrai être sympas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]