iPhone 5 : premières cartes nano-SIM chez T-Mobile

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iphone 5 nano sim.

Le futur iPhone devant embarquer le nouveau format nano-SIM, la fourniture des cartes est en cours chez les opérateurs.

Le format nano-SIM, qui va au-delà de la micro-SIM en terme d'encombrement et doit prendre encore moins de place dans les appareils mobiles, a fait l'objet d'une bataille entre plusieurs groupes industriels pour décider de ses caractéristiques finales.

L'organisme de standardisation européen ETSI a finalement tranché en donnant l'avantage au projet soutenu par Apple et bon nombre d'opérateurs mobiles. Depuis, il est apparu que le prochain iPhone serait sans doute l'un des premiers smartphones à en être équipés, ce qui a été confirmé officieusement par des images et vidéos du tiroir SIM de la coque de l'iPhone 5 qui semble pouvoir loger une carte SIM plus petite que dans le cas de l'iPhone 4S.

iphone 5 nano sim.


Le Financial Times rapportait au mois de juillet que les opérateurs avaient pris les devants pour ne pas manquer de cartes nano-SIM au lancement du nouvel iPhone et pour éviter de se retrouver en situation de pénurie comme lors de la transition vers la micro-SIM.

Le site iFun.de a publié une image des premiers arrivages de cartes nano-SIM chez l'opérateur T-Mobile en Allemagne, avec la recommandation de ne pas les distribuer avant l'heure aux consommateurs. La carte nano-SIM est comparée aux autres formats SIM et micro-SIM, révélant ses dimensions réduites, ce qui ne l'empêche pas de fournir les mêmes services.

Débutant avec l'iPhone 5, le format nano-SIM devrait se généraliser par la suite chez les fabricants de téléphones portables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1015132
Franchement, quel est l'intérêt de passer de la mni sim à la micro sim, ils vont pas gagner grand chose comme place, la révolution était vraiment plus flagrante de la sim à la mini sim....

Mais comme toujours, apple veut se démarquer de la concurrence en obligeant les gens à retourner chez leur opérateur pour changer leur sim... et si le tel tombe en panne, et bien non tu ne pourras utiliser ta sim dans ton ancien téléphone mouhouhahahahahaha !!!!!!

Ca me gave.... en espérant que les autres fabricants ne suivent pas le chemin d'apple et les laissent tout seul dans leur dérive sectaire...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]