Déjà 100.000 téléchargements pour le SDK de l'iPhone

Le par  |  2 commentaire(s)
SDK iPhone

L'annonce du SDK pour l'iPhone d' Apple est un succès : quatre jours après sa mise à disposition, il a été téléchargé 100.000 fois.

SDK iPhoneDepuis son lancement la semaine dernière, le SDK de l' iPhone, qui doit permettre d'ouvrir le terminal à des applications tierces malgré un contrôle étroit d' Apple, a reçu un accueil très favorable de la part des développeurs.

En quatre jours, le kit de développement a été téléchargé plus de 100.000 fois, tandis que plus d'un million de personnes ont visionné la vidéo de lancement sur le site officiel, témoignant de l'intérêt et des attentes des développeurs pour concevoir des applications pour l' iPhone.


Une ouverture soigneusement contrôlée
Même si l'ouverture du terminal sera très encadrée, laissant à Apple le contrôle d'une grande partie de ce qui se fera sur sa plate-forme, et ce qui ne fait pas les affaires de Sun Microsystems, avec Java, ou de Microsoft, avec Silverlight, le SDK doit apporter de nombreux contenus pour l' iPhone, ce qui lui permettra de concurrencer directement les autres plates-formes mobiles comme Symbian, Windows Mobile ou BlackBerry, qui proposent chacune plusieurs milliers d'applications tierces.

Apple contrôlera également entièrement la chaîne de distribution qui se fera par l'intermédiaire du canal App Store de son site Web iTunes Store, avec un modèle de partage laissant 70% des gains aux éditeurs et une mise en avant des applications gratuites.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198684
ouais 100.000 certes, mais faut pas oublier 2 choses :
1/ les applis développées avec le SDK tournent sur un iphone "virtuel" émulé, mais pour pouvoir mettre la dite appli sur un vrai iphone/ipod touch, faut donner 100$ à apple
2/ le SDK est uniquement sur mac exit les gens sous win ou nux... d'un coup ça fait beaucoup moins de dev. potentiels !

Donc bon... je trouve ça un peu edulcoré
Le #198685
le iphone n'est pas émuler mais simulé apparemment de plus le SDK est presque le même qu'utiliser en interne par apple... et apple sont pas pour aller programmer sur win ou ubuntu hein! il ce greffe a xcode qui existe que sur mac... je vois pas pourquoi on s'affole (je précise que je suis sur ubuntu et que je n'est aucun produit apple chez moi)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]