iPhone OLED : Samsung prêt à mettre 6,8 milliards de dollars pour accroître la production d'écrans mobiles

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Nikkei
iPhone OLED souple

Les écrans OLED n'arriveront sans doute pas dans les iPhone avant l'année prochaine mais Samsung, fournisseur quasi-monopolistique de ce type de technologie, serait déjà prêt à investir près de 7 milliards de dollars pour étoffer ses capacités de production.

iPhone SE colorisSi l'iPhone 7 / 7 Plus ne devrait pas beaucoup changer de ses prédécesseurs du point de vue du design et des technologies employées, l'iPhone de 2017 (iPhone 8 ?) pourrait quant à lui basculer vers les technologies d'écran OLED.

Le groupe Samsung en est déjà le principal producteur, avec une capacité de 300 millions d'affichages mobiles OLED annuelle qu'il réserve en grande partie à sa filiale Samsung Mobile mais qu'il compte fortement accroître pour répondre aux besoins d'Apple.

Le Nikkei suggère ainsi que le géant coréen est prêt à investir près de 7 milliards de dollars pour augmenter sa capacité de 200 millions d'affichages OLED supplémentaires annuels. Il y aura ainsi largement de quoi préparer un premier lancement en 2017 avant une généralisation à d'autres produits mobiles en 2018.

L'OLED offrira des couleurs plus riches et des contrastes plus prononcés et il sera possible d'imaginer de nouveaux designs et form factors grâce à sa nature souple, déjà à l'oeuvre dans les smartphones Galaxy Edge du groupe coréen.

Le Nikkei suggère que les montées en production devraient amener le coût des écrans OLED, jusqu'à présent plus élevés que ceux des affichages LCD, à un niveau comparable. L'investissement consenti par Samsung serait aussi un moyen de garder à distance ses concurrents, de LG Display, également prêt à investir massivement, à Japan Display.

Mais tout le monde pourrait s'y retrouver si d'autres fabricants de smartphones se tournent à leur vers les écrans OLED, dans la foulée d'Apple et de ses iPhone, ouvrant des débouchés pour l'ensemble de la filière.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1905064
Et Hollande prêt à mettre 6,8 € pour la recherche
Le #1905067
Magic2016 a écrit :

Et Hollande prêt à mettre 6,8 € pour la recherche


Il a augmenté ses prévisions ?


Le #1905188
Je croyais qu'il se vendait moins de smartphone.
Le #1916527
For iphone lcd screen users need to access this site is very helpful!
http://ydtparts.com/product/apple/iphone/iphone-6s
http://ydtparts.com/product/apple/iphone/iphone-6
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]