iPhone OLED : Apple en discussions avec Sharp / Foxconn pour les écrans

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Bloomberg
iPhone verre

Alors que les regards se tournent vers Samsung pour la fourniture des affichages OLED de la prochaine génération d'iPhone, Apple serait également en discussions avec le groupe Sharp.

iPhone 7 Plus colorisSi Apple doit basculer pour la première fois vers les affichages mobiles OLED pour ses iPhone l'an prochain, cela se fera sans doute avec Samsung comme fournisseur...mais pas seulement. L'agence Bloomberg affirme que le groupe de Cupertino est en discussions à a ce sujet avec le groupe japonais Sharp.

L'un des points cruciaux pour un accord portera sur la capacité de production de ce fournisseur qui viendrait s'ajouter à une liste voulue par Apple pour assurer une certaine diversité d'approvisionnement et éviter les mauvaises surprises.

Le groupe nippon vient justement d'annoncer un projet d'investissement de 57,4 milliards de yens (environ 500 millions d'euros) pour le développement de sites de production d'affichages OLED, avec une mise en route d'ici juin 2018.

Les analystes suggèrent qu'Apple est plus ou moins directement à l'origine de cette décision stratégique, même si officiellement Sharp n'a pas cité de client spécifique pour sa future production OLED. Désormais propriété de Foxconn, qui est aussi l'assembleur de nombreux produits électroniques de la firme californienne, l'investissement annoncé concerne particulièrement les affichages mobiles.

Les investisseurs rêvent déjà de nouveaux contrats avec Apple, cette fois en OLED (Sharp produit déjà des affichages LCD pour Apple), conduisant le cours en Bourse de Sharp de grimper de 2,2%.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1925474
"Apple en discussions" ... Ou comment trouver le moyen de déposer un brevet avec l'idée d'un autre
Le #1925481
Ulysse2K a écrit :

"Apple en discussions" ... Ou comment trouver le moyen de déposer un brevet avec l'idée d'un autre


Ici , c'est plutôt du style , à combien tu me le fais si je t'en prends 15 millions ?
Et combien ça va me couter en petits fours et frais généraux pour garder l'exclu
Le #1925489
Sharp ?! Ca leur ferait une belle remontée après leur presque faillite d'il y a un an
Le #1925527
Autant sur un téléviseur, l'affichage OLED ça claque (surtout dans les scènes sombres), sur un smartphone je vois pas l'intérêt?
(si ce n'est facturer plus cher..)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]