Apple : pas d'iPhone phablet à l'horizon...pour le moment

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Phone Arena
iphone mini

Attendu sur les phablets, Tim Cook, CEO d'Apple, répond cohérence de gamme et efforts pour que l'iPhone représente la meilleure expérience utilisateur possible.

L'une des tendances dans les smartphones étant aux grands écrans, avec des terminaux atteignant désormais les 4,7" à 5" tandis que l'heure est à l'exploration des formats 6" et plus, Apple a pourtant choisi de rester en retrait en faisant évoluer son iPhone 5 vers un affichage 4", contre 3,5" pour les générations précédentes.

Depuis, la multiplication des modèles à grand écran chez les concurrents fait craindre aux observateurs qu'Apple manque une opportunité en ne lançant pas un iPhone de type phablet. Tim Cook, CEO d'Apple, a répondu indirectement à cette hypothèse lors d'une interview durant l'événement D11 de All Things Digital.

Interrogé sur la raison du lancement d'un unique iPhone par an, le patron d'Apple a indiqué que cela pourrait éventuellement changer dans le futur mais que la conception d'un iPhone nécessite un énorme travail de précision pour harmoniser au mieux hardware, software et services, afin d'offrir une combinaison optimale.

iPhone 5 04 " Nous avons choisi de mettre toute notre énergie à faire ça bien. Et nous avons pris des orientations en ce sens. De fait, nous ne nous sommes pas éparpillés en travaillant sur plusieurs projets ", a-t-il expliqué. Concevoir plusieurs types d'iPhone reviendrait à faire des concessions sur certains éléments par rapport à d'autres, avec une expérience utilisateur finale variable en fonction des produits.

La remarque vaut-elle aussi pour l'iPhone low cost, objet de très nombreuses rumeurs et pressenti pour un lancement cet automne en même temps qu'un iPhone 5S ? La stratégie sous-jacente serait ici différente : Apple a besoin de toucher les marchés émergents avec un produit à bas coût, ou au moins se positionnant sur le milieu de gamme.

C'est déjà le cas avec les générations antérieures d'iPhone qui servent de produit d'appel mais un iPhone spécifique reste très attendu des analystes et observateurs du marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]