Phablets : Nokia y réfléchit, Huawei prépare du 6,5 pouces

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Digitimes
Huawei Ascend Mate logo

Alors que les smartphones haut de gamme s'engagent sur du 4,7 à 5", les phablets de 6" et plus font l'objet d'explorations qui pourraient se multiplier chez les fabricants ces prochains trimestres.

Le Galaxy Note de Samsung a ouvert la voie des smartphones de grande taille avec des écrans dépassant les 5". Cette tendance a conduit la plupart des smartphones haut de gamme à opter pour cette diagonale depuis fin 2012, accompagnée d'une résolution 1080p en général.

Parallèlement, des modèles dotés d'affichages encore plus grands, explorent l'espace des phablets de 6" et plus, se rapprochant d'une jonction avec les tablettes qui se sont multipliées sur le créneau des écrans 7".

Huawei Ascend Mate Le fabricant chinois Huawei a sauté le pas avec le Huawei Ascend Mate et son affichage 6,1" tandis que Samsung a annoncé ses Galaxy Mega dont l'une des variations tente l'écran 6,3". Un autre chinois, ZTE, n'est pas loin avec son ZTE Grand Memo et son écran 5,7".

Les fabricants expérimentent donc ce créneau du smartphone écran géant, dont la partie multimédia/navigation Web est mise en avant sur les fonctions téléphonie mobile, sans que ces dernières ne soient totalement occultées.

Et selon le site Digitimes, ils seraient nombreux à envisager d'y tenter leur chance : le fabricant Nokia discuterait avec des fabricants ODM tawanais sur une phablet sous Windows Phone tandis que Huawei, dans une conquête du toujours plus grand, plancherait sur un smartphone doté d'un écran 6,5" dans la lignée de son Ascend Mate.

Notons qu'on prête aussi à Sony l'intention de proposer un smartphone avec affichage 6,44"' ( Sony Togari ) durant le second semestre 2013. Samsung Electronics ne sera pas en reste avec un Galaxy Note III en deuxième partie d'année et peut-être d'autres produits sur de nouveaux créneaux.

A voir aussi dans quelle mesure la multiplication des smartphones 6" et plus va influencer les ventes de tablettes 7", le porte-monnaie des consommateurs n'étant pas extensible et la tentation de disposer d'un appareil hybride comme une phablet pouvant représenter un bon compromis entre monde du smartphone et celui de la tablette...à défaut d'en être pour les poches de pantalon ou de chemise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1314232
Honnêtement je pense que le Phablet va s'imposer dans les prochaines années.
Un téléphone, une tablette, un pc tout en un, what else!!
Le #1314302
Pour remplacer le PC, je reste quand même septique. On ne travaille pas sur une tablette comme sur un clavier "normal". D'un autre côté, si la connexion d'un clavier externe, d'une souris et d'un écran deviennent possible pour toutes les marques, ca changera la donne.

PS : Pour autant que les logiciels suivent (traitement de textes, tableurs, ...)
Le #1316232
question bureautique QuickOffice Pro fait le job ;-)
Le #1324262
3 semaines que je travail avec le Ascend mate et jamais je ne reviendrais en arrière. J'arrive a tout faire avec cet outil. Quand je suis chez un client, je remet immédiatement la proposition ou le contrat a signer. véritable couteau suisse professionnel. L'appareil photo est bon et je m'en sert comme scanner, L'autonomie est excellente.
En bref: je suis content
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]