De temps à autre émergent sur le Web des cas de surchauffe de batterie de smartphones pouvant occasionner des brûlures, des intoxications par les fumées dégagées et des dégâts. Avec l'accident industriel du Galaxy Note 7 de Samsung, victime de défauts dans ses batteries, tout nouvel incident peut rapidement devenir viral via les réseaux sociaux.

Cette fois, c'est un iPhone 7 Plus qui est surpris en vidéo en train de surchauffer, dégageant fumée et faisant fondre la coque protectrice. Partagée par Brianna Olivas sur Twitter, la vidéo a été vue plus d'un million de fois et a été largement retweetée et commentée.

Le smartphone était en recharge mais rien dans son utilisation ne laissait présager un tel événement. Toutefois, l'utilisatrice de l'iPhone 7 Plus a indiqué qu'elle l'avait acheté en janvier chez l'opérateur Sprint et qu'elle avait dû l'amener la veille dans un Apple Store car il ne semblait plus vouloir s'allumer. L'appareil lui avait été restitué depuis et semblait fonctionner normalement.

Face à l'ampleur prise par cet incident, avec de multiples théories avancées pour en expliquer les causes, Apple a confirmé être au courant de la vidéo et mener une investigation pour tenter de tirer tout cela au clair.

Après l'affaire du Galaxy Note 7, il faudrait mieux éviter d'attirer à soi le bad buzz des problèmes de batteries parfois rencontrés par les smartphones (et en général les appareils dotés de batteries Li-Ion).

Source : Mashable