Apple : la recharge sans fil dans les iPhone à partir de 2017 ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
iPhone 6S iFixit

Apple travaillerait sur une technologie de recharge sans fil longue distance qui pourrait être proposée à partir de 2017. Sur un iPhone 7S ?

Powermat recharge sans fil iPhoneLa recharge sans fil fait partie des fonctionnalités pas encore présentes sur les iPhone mais qu'Apple pourrait proposer à moyen terme. Des rumeurs ont déjà fait état de prototypes intégrant cette possibilité même si elle ne devrait pas encore être présente sur le futur iPhone 7 cet automne, à moins d'une surprise.

Selon l'agence Bloomberg, la firme de Cupertino collaborerait avec des entreprises nord-américaines et asiatiques pour développer un système de recharge sans fil longue portée, ou au moins à plus longue distance que les solutions actuelles qui nécessitent de poser les appareils sur un tapis de recharge.

Le géant californien chercherait les moyens de s'affranchir des difficultés représentées par la distance et la perte de charge associée. La recharge sans fil améliorée pourrait alors devenir une fonctionnalité premium bienvenue dans un marché des smartphones qui se ralentit inéroxablement.

Apple propose déjà de la recharge par induction sur sa montre Apple Watch et la société a déjà obtenu plusieurs brevets autour des capacités de recharge sans fil. L'idée serait de permettre une recharge sans fil jusqu'à une distance de 1 mètre, contre quelques millimètres à quelques centimètres actuellement.

C'est donc peut-être en 2017 qu'elle pourrait être introduite, à l'occasion du lancement d'un iPhone 7S ou d'une tablette iPad de nouvelle génération.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1878017
Oui je préfère de loin le terme "recharge à induction" plutôt que "sans fil"

Sans fil... C'est sans fil.

Donc ni base ni induction ... En deux mots, Sans rien.

Juste une batterie qui se rechargerait toute seule quoi... Et on est loin. Peut être pour 12s ???

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]