iPhone 7 : enfin de la recharge sans fil à bord et l'annulation des bruits ambiants ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Fast Company
iPhone 6S coloris

Selon de nouvelles indiscrétions, le futur iPhone 7 abandonnerait bien la prise casque mais le smartphone passerait aussi à la recharge sans fil.

iPhone 6S PlusPendant que le CES 2016 de Las Vegas dévoile d'innombrables nouveautés souvent axées autour de l'écosystème Android, le futur iPhone 7 sait aussi faire parler de lui par de multiples rumeurs tentant de deviner ses caractéristiques.

Le site Fast Company affirme avoir obtenu de nouvelles informations qui confirment certaines spéculations comme l'absence de prise de casque. C'est bien le port Lightning qui devrait prendre le relais, en plus des possibilités audio sans fil.

Apple travaillerait avec son fournisseur Cirrus Logic pour adapter le chipset dédié à l'audio et assurer un fonctionnement via le port Lightning. A cela s'ajouterait une technologie d'annulation des bruits extérieurs fournie par Wolfson Microelectronics, filiale de Cirrus Logic depuis 2014.

Elle devrait permettre de réduire la perception des bruits ambiants lors de l'écoute de musique ou la prise d'appels. Cette technologie pourra aussi être intégrée dans des casques compatibles avec le port Lightning proposés par des fabricants d'accessoires.

Apple pourrait se contenter de fournir un adaptateur jack 3,5 mm / Lightning dans le package de l'iPhone 7 et commercialiser à part un casque avec annulation de bruit, sans doute sous sa marque Beats...et au prix fort.

Selon Fast Company, l'iPhone 7 pourrait également embarquer un système de recharge sans fil. Pour le moment, seule la montre Apple Watch bénéficie d'un tel dispositif qui est déjà relativement répandu parmi les smartphones haut de gamme Android. Enfin, la coque waterproof de l'iPhone 7 semble effectivement se préciser.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1874618
Franchement ... Qui attend la recharge sans fil avec impatience ?????

Cest naze, il faudra toujours une base alors avec ou sans fil... Je préfère sans onde !

Non... Moi je ce j'attend vraiment cest la batterie qui se recharge toute seule !!! Avec mes mouvements ou autre, bref une technologie qui permettrait une recharge autonome !!

VOILÀ LE VRAI PROGRÈS !!

Sans fil ... Mon œil, si on doit être à moins d'un mètre de la base autant avoir un fil !
Le #1874665
Me semble qu'Apple a acheté un brevet sur la recharge solaire. Ça serait plus sympa qu'un smartphone encore plus fin...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]